A l'attention de chab

Je reviens vers toi pour la détection et la sécurité
coupure moteur au sujet d'un paramoteur.
pour rappel je te mets le premier mail et ton
dernier à la suite.

Mon mail est correcte
Bonsoir
Bernard
J'ai posé ce problème sur la liste bricolage et je
n'ai pas eu de solution aussi la pose-je ici en cas
ou l'un d'entre vous aurait une idée simple pour le
résoudre

à une question posée je précise que c'est un volant
magnétique

Bonjour tout le monde

un paramoteur:
une batterie
un accélérateur sur la poignée
une extinction du moteur sur la poignée
un démarreur sur la poignée
Un interrupteur général.

Fonctionnement normal:

contact général batterie
démarrage sur la poignée
retour de vol
extinction du moteur avec interrupteur de poignée
basculement du contacteur batterie sur off

Problème qui est un danger :
  posé du paramoteur
le moteur est éteint (posé normal sans moteur)
le contact général est ouvert

oublie
risque d'appui sur démarreur à la poignée

=======
Sur chariot paramoteur c'est encore plus flagrant :
posé
extinction du moteur
descente de la voile et des ficelles

Et ton dernier message à ce sujet :
slt !

Ce n'est pas très compliqué comme électronique, pour
un électronicien j'entends ;o) juste quelques
composants à bas coût. Je suis un peu over booker
jusqu'à fin septembre, même pas pu prendre de
vacances ;o), mais si tu peux attendre jusque là je
développerai ton circuit et son implantation.
Tu me réponds sur le principe et je te filerais une
adresse BAL pour avoir plus de détails pour la
conception.

Crdlt !

Chab

Le 24/08/2011 23:31, bernard 2+2 a écrit :
 > Bonsoir
 >
 > Je discutais cet après midi de ce problème avec
un ami et il était
 > arrivé à la même solution que toi, c'est à dire
prendre l'info sur le
 > fil de bougie et comme tu dis la mettre en forme
et noyer l'électronique
 > dans une matière qui permet de ne pas souffrir
des vibrations

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers