4004 40 ans

Le 26/03/2011 20:19, Franck T a écrit :

En remontant dans l'arborescence de ce site, cette page fort détaillée :

Amusant de trouver un truc en anglais sur les "french transitors" ;-)

Reply to
Franck T

Dans le message JKB vous écrivez:

La PTT202 (si ma mémoire ne me joue pas des tours...) (triode utilisée dans des équipements d'amplification de télécommunication, sais pas en quelle année initialement...)

JLS

Reply to
JLS

Dans le message mike38340 vous écrivez:

[...]

Ah, j'en ai gardé en "souvenir"!

JLS

Reply to
JLS

Dans le message Jean-Christophe vous écrivez:

EL34... que l'on doit encore trouver dans le commerce, vu que les musicos adorent le son "chaud" des amplis à lampes.

Un de mes guitaristes préférés utilise cette marque: tubes

Les tubes finaux seraient des 6L6 (6l6 dans le texte)?

JLS

Reply to
JLS

On Mar 26, 8:37 pm, JKB

| 12AX7 ?

Pffff !

PS : Non, je ne descendrai pas dans ma cave pour d=E9terrer ma vieille boite de lampes poussi=E8reuses sous pr=E9texte que ma m=E9moire me fait d=E9faut, en plus ca risquerait de me rendre m=E9lancolique et j'ai autre chose =E0 faire que de me laisser aller au vague-=E0-l'=E2me, comme par exemple =E9crire des PS interminables que personne ne lira.

On Mar 26, 10:40=A0pm, JLS

Quelles lampes utilisent-ils dans les amplis Marshall ?

Le 26/03/2011 23:42, Jean-Christophe a écrit :

si si on lit!

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Le Sat, 26 Mar 2011 15:42:20 -0700, Jean-Christophe a écrit :

EBL1 ?

j'en cherche une pour réparer mon poste de TSF

Reply to
moi-meme

Premier souvenir = galène + self faite avec du carton et du fil d'un vieux transfo + terre sur robinet d'eau + neutre 110v pour antenne.C'était chaud

"Franck T" a écrit dans le message de news: 4d8d2d86$0$19933$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Lamodier

On Mar 27, 9:07=A0am, moi-meme

15 Euros :

( le vendeur dit que son tube est NEUF :o)

Le 27 Mar 2011 07:07:30 GMT, moi-meme écrivait :

Je dois avoir ça quelque part, mais il faut que j'aille faire de l'archéologie au garage ou en province... Moi, je chercherais surtout des EM80/84 et des ELL80 (ou le montage à deux EL95 qui remplace l'ELL80).

volontiers une réponse...
 Click to see the full signature

On Mar 27, 10:24 am, JKB

Petit joueur ! Que ne les fabriques-tu toi-m=EAme, tel le t=E9m=E9raire Claude Paillard :o)

Franck T nous a raconté (news:4d8e4c77$0$7539$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Salut Tatoi (et aux zôtres aussi ...)

En effet. Bien intéressant tout ça, merci pour la nostalgie.

Doit bien m'en rester deux ou trois au fond d'une boite. Ainsi que des OC15, et encore d'autres absents de la page.

Je me souviens entre autres d'un cylindre en cuivre, diam de l'ordre de

10 à 12 mm, longueur 20 à 25 mm, taraudé (creux) à une extrémité, référence inconnue. On me les avait demandé pour une expo au début des années 80, jamais récupérés ...
--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

Franck T nous a raconté (news:4d8d2d86$0$19933$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

Et l'ancêtre du circuit intégré, la lampe Loewe des années 20 ...

tubes.php

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

Dans le message bsch vous écrivez:

Super! (je ne connaissais pas)

Jean-Luc

Reply to
JLS

Dans le message Jean-Christophe vous écrivez:

F2YO fabrique également des double-penthodes et des yeux magiques???

Jean-Luc

Reply to
JLS

Le Sun, 27 Mar 2011 01:00:43 -0700, Jean-Christophe a écrit :

et 6 ? de transport : cela se comprend mais j'ai un peu peur même bien emballé quand je vois l'épaisseur de verre du tube que j'ai cassé.

Reply to
moi-meme

Bonsoir Si tu en as le temps, et l'envie , quelques photos seraient sympas ?

Franck

Reply to
Franck T

On Mar 27, 9:04=A0pm, JLS

C'est de ca que tu parles ?

Dans le message Jean-Christophe vous écrivez:

Oui!

Ou au goût du jour: pagesperso-orange.fr/AmpliPassion/Pdf/.../schema_modulometre.pdf

Jean-Luc

Reply to
JLS