2,4 GHz et Pic 12F675

On 30 jan, 20:42, cLx

| =C7a existe, =E7a ?

Je n'en ai jamais vu. Des supports DIL =E0 force d'insertion nulle, oui (les ZIF) mais pas en plaques d'essais.

Je suppose qu'il veut parler de ceci : (mais la force d'insertion n'est pas nulle)

Pour une plaque d'essais =E0 force d'insertion nulle il y a ceci (mais l=E0 il faut souder)

On 30 jan, 20:50, "fr"

Sauf pour une CMS :o)

Le poids d'une r=E9sistance CMS faible puissance est inf=E9rieur =E0 quelques dixi=E9mes ou centi=E8mes de grammes.

D'un autre c=F4t=E9, vu l'usage du NPN dans ton circuit tu peux utiliser aussi bien un BC547B que tout autre =E9quivalent petits signaux (par exemple 2N2222, etc) qui sont plus faciles =E0 se procurer qu'un transistor ayant d=E9ja des r=E9sistances en interne (donc inchangeables)

Et pour =E9viter deux trous suppl=E9mentaires dans le PCB ( quoi que + il aura de trous et + il sera l=E9ger ) pour un montage non-industriel tu peux souder la r=E9sistance directement sur la connection de base du NPN, comme ca tu n'as que 3 trous :

S'il s'agit d'une chasse au composant superflu, un BS170 fera aussi ça tout seul... zéro résistance... (en activant le pull up)

Reply to
Silicium

Le schéma: