Une histoire électrifiante.

Voici une histoire qu'on m'a racontE9% :

Il y a des millions d'annE9%es, lorsque le vent soufflait sur
les roches et que la foudre frappait l'ocE9%an primordial ...
Un morceau de mica s'immisE7%a entre deux
bouts de fer, formant un condensateur.
Un minerai de cuivre fondu s'E9%coula en une sorte
de fil qui s'enroula sur lui-meme, crE9%ant un solE9%noide.
Comme un morceau de magnE9%tite E9%tait en mouvement E0% proximitE9%,
le courant passa et le tout forma un circuit oscillant.
Sur une plage proche, le silicium fondu E9%tait parsemE9%
d'E9%lE9%ments E9%trangers qui lui donnaient des propriE9%tE9%s
particuliE8%res, et tout ceci se mE9%langea si bien qu'au bout
d'un temps on fut en prE9%sence du tout premier Circuit Logique.
Ceux-ci s'assemblE8%rent suivant les lois du Hasard et de l'Entropie,
et la sE9%lection naturelle favorisa les plus efficaE7%es d'entre eux.
L'E9%volution aidant, bientF4%t apparut le premier Robot Sapiens.

C'est lE0% toute l'histoire qu'on m'a racontE9%.
AprE9%s l'avoir E9%coutE9%e, j'ai hochE9% la tEA%te
et me suis E9%loignE9% d'un pas mE9%canique ...

Re: Une histoire électrifiante.

J'aime bien ça me fait penser au fleuve noir des
années 60

Re: Une histoire électrifiante.
On Dec 18, 3:31 pm, bernard 2+2

Attends, ce n'est pas tout :
On raconte aussi que les Robots Sapiens apprirent les lois de la
Nature et commencE8%rent E0% expE9%rimenter avec des composE9%s chimiques.
Lorqu'ils essayE8%rent avec l'albumine ils rE9%ussirent E0% crE9%E9r une v=
ie
artificielle, c'est-E0%-dire basE9%e non pas sur l'ElectricitE9% mais sur
une substance aqueuse, gE9%latineuse et, ce qui est pire : oxydante !
C'est ainsi que le Robot a crE9%E9 l'Homme et non point le contraire,
quoi qu'en disent ces Humains semi-liquides et clapotants ...

Re: Une histoire électrifiante.

Il y a des témoins ?

-

Re: Une histoire électrifiante.