Temps montée Led puissance

On m'a relancé sur une modification de flash pour le passer en haute vitesse
( t < 1/50 000)  et je suis en train de me poser la question si  avec des
leds haute luminosité blanche type luxeon ou autre on ne pourrait pas
bricoler.

Or les temps de montée ne sont pas indiquées dans les docs techniques,
quoique au vu du ratio If nom / If impulsionnel max je vais avoir de sacré
pertes.

QQ a une idée éclairée sur la question ?

Re: Temps montée Led puissance

sujet intéressant !

à ma connaissance, les LED blanches sont en fait des led bleues munies
d'un peu de phosphore charger de transformer la lumière bleue en lumière
blanche.

pour la led seule, je n'ai pas de craintes, le temps de réponse doit
être très court, mais par contre, je crains que le phosphore aie
beaucoup plus d'inertie.

jj

Re: Temps montée Led puissance
cut

effectivement, à creuser.........

Chab

Re: Temps montée Led puissance
beaucoup plus d'inertie.

C'est un peu ce qui me chagrine, quoique mon nez me dit que les capas
parasites des leds sources ne doivent pas être mal non plus.  Ce qui m'a
étonné le plus est le If max en impulsionnel non répétitif qui n'est que de
2 If nom au grand maximum, je ne vais pas aller bien loin avec cela.

Re: Temps montée Led puissance

oui, mais tu travailles en courant, l'impedance de la led est très faible.

voir la bande passante des opto pour reference