table developpement pic - Page 2

Re: table developpement pic
On Dec 1, 9:46A0%am, LeLapin :

Ouais, * sauf * si tu n'as pas de clef E0% molette,
un E9%cran Hypra-VGA 4294967296 couleurs,
une pompe E0% dessouder et un outil E0% wrapper,
une souris E0% trois boutons et un sac de couchage.

Re: table developpement pic
gliann a ecrit

bonjour
j'ai lu les autres contributions !
ma conclusion personnelle :
vas y !
fais toi simplement plaisir !
Et si un jour tu rencontre avec ce board des limitations ou contraintes
dans tes realisations, tu saura déjà pourquoi et alors envisager vers
o√Ļ ou quoi te diriger !

Rvl

Re: table developpement pic

Bonne synthese!

Re: table developpement pic
Bonjour,
Je suis un peu pr√©s dans le m√™me √©tat d'esprit.M√™me √Ęge (un peu plus) et
envie "d'y retoucher"apr√®s avoir go√Ľt√© il y a tr√®s longtemps au Z80.
J'avais acheté une platine Velleman avec programmateur série et 6 leds / 4
boutons qui fonctionne très bien.
Il manquait un interfaçage autour.Plus trop envie de jongler avec les pinces
qui pincent pas - les plaques à trous - les lunettes - la loupe.
Notre tranche d'√Ęge a ses inconv√©nients.Par contre je comprends bien ceux
qui estiment que le plaisir d'amateur "c'est de faire".J'ai donné pas mal.
J'ai acheté l'Easypic6 chez Lextronic.Je n'ai pas réussi (pas su?) commandé
chez Mikroelectronica.Le contr√īle bancaire n'a jamais march√©.
J'aurais préféré la version 5 (qui n'est plus en vente chez Lextronic) qui a
4 digits  a.l.d d'un √©cran On board 2x16 s√©rie.J'ai pris un 2x16 classique
qu'il faut ajouter sur l'emplacement prévu.

Mon but est exp√©rimental - Comprendre le jeu des registres  - s'initier √†
l'assembleur - faire quelques programmes modestes.
Le programmateur usb - Les liaison s√©rie - usb  -  E/S de chaque port sur
des prises sont appréciables
Je ne regrette pas mon achat.Par contre l'inrefaçage avec les écrans (On
bord - graphique ) - Extender ports se fait à travers des routines crées
avec et pour leurs compilateurs.Je suppose que c'est pareil pour toutes les
platines additionnelles proposées à des prix très corrects.

Je trouve leur compilateur Basic compliqué pour moi (en Anglais) et
j'utilise le programme Logipic (Free) qui permet de réaliser des programmes
à partir de modules saisis à l'écran
Je le trouve génial et correspond tout à fait à mes besoins même si pour
l'instant il ne reconna√ģt pas le 16f887 fourni avec l'Easypic6.
Le fichier asm créé est très propre et totalement compatible avec les outils
Microchip.

4b13ca6b$0$948$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: table developpement pic
On Dec 1, 4:15A0%pm, "Lamodier"

Perso : une plaque E0% trous, un fer E0% souder, des supports E0% wrapper.
On peut tout faire avec.

Re: table developpement pic
snipped-for-privacy@n35g2000yqm.googlegroups.com...
On Dec 1, 4:15 pm, "Lamodier"

Perso : une plaque à trous, un fer à souder, des supports à wrapper.
On peut tout faire avec.

Oui, mais faut le faire (ou fer !), là c'est tout prêt.

Re: table developpement pic

Je ne dis pas non, mais c'est tout pret pour *leurs* modules,
tandis-qu'un truc maison t'apprend toutes les arcanes,
et c'est tellement modulable que ca sert E0% tout ce que tu veux :
pas d'autres limites que celles de ton imagination.
( et encore, les erreurs apportent parfois de bonnes surprises )

Re: table developpement pic

Mon premier ordi maison (conception, fab, debug... plus de 40 chips) je
l'avais fait sur une carte à trous en soudant du fil. Je vous dis pas
la haine au moment o√Ļ on commence √† tirer les bus...!
Puis j'ai découvert le pistolet à wrapper à buse autodénudante...
presque des vacances √† c√īt√©

Re: table developpement pic
On Dec 2, 1:10A0%am, LeLapin

Je comprends.
Sur une carte de test j'avais wrappE9% en inverse un bus 16 bits,
quand je m'en suis rendu compte j'ai prE9%fE9%rE9% remapper les bits
par soft plutot que de tout dE9%faire et recabler ...

Re: table developpement pic

Je viens de retrouver ( au fond de mon garage: quel merdier!) mon vieux
pistolet a wrapper sur batteries. Je vous dit pas la gueule des
batteries.Mais surprenant il restait encore un peu de jus dedans pour le
faire tourner.
Si cela interesse quelqu'un je le donne dans l'etat contre les frais de
port. J'ai abandonné le wrapping.
Si quelqu'un est interessé je peux faire une photo de la bete.

Re: table developpement pic
alain denis a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est un de marque OK ? Avec buse autodénudante pour fil téflon (ce qui
coute le plus cher) ? Tu as des stocks de fil au téflon ?
Moi j'avais passé mon pistolet au secteur avec une petite alim dès la
fin de vie de la batterie. Dans les 80s ça coutait la peau du cul ces
batteries à la con.

Re: table developpement pic

Voila une photo de la bete:
http://cjoint.com/?mcvau77HWn
avec les fils pour une alim externe car les batteries avaient leur limite
( cela doit pouvoir se changer sans probleme).
J'utilisais du fil autodenudant, celui dont l'isolant se coupe sur les
angles des pinoches a wrapper.
Je n'ai plus de bobines de fil, je ne sais pas ou en trouver, il me reste
quelques supports 14,16,24 broches, mais je ne fais plus de wrapping.
Si quelqu'un est interessé, je n'en ai plus l'usage.

Tu veux? tu donnes ton adresse, et tu as dans ta boite au lettres dans 3
jours. Tu me paieras le port en retour.

Re: table developpement pic

4b13ca6b$0$948$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

bonjour à tous
bon pour eviter le rush, le pere noel un peu en avance m'a livré vendredi
dernier !
rapide retour apres avoir joué un week-end
merci encore de tous vos avis sur le sujet

les plus :
la table ne fait pas cheap du tout  ~ 4 mm d'epaisseur , relev√©e par patins
anti-glisse
serigraphie tres bien faite
les connecteurs sont bien distribués,
tout est deconnectable
les supports de PIC sont sur support lyre
le petit afficheur 2X16 est bien sympa (mais je n'ai pas encore vraiment
joué avec)
L'alim de la table et la programmation des pics est enfin (pour moi ) simple
et rapide (lien usb)
J'avais de recup des lcd 1x16 2x16 qui n'on posé aucun probleme
J'ai testé (prog basique en basic ) rapide avec ce que j'avais en stock
entre 16F84 16f876/77 16f88 18F452 458 et le 16F887 fourni
c'est quand meme sympa de verifier rapidement si cela "cause dans le poste
ou pas"
j'ai quasi finalisé un petit projet que j'avais mis en reserve par "degout
,depit, mais aussi manque de temps "

les moins :
avant l'arriv√© du "b√©b√©" j'avais fait l'inventaire de mes "cartons o√Ļ je
mets tout ce qui servira surement un jour" :D
j'avais recup√©r√© des support ZIF , dont un 40 DIl   textool
pas de bol, l'emplacement du socket ne permet pas directement l'implantation
du ZIF :
il est implanté trop pret d'un bloc d'inter DIL qui fait que le textool bute
dessus , pas tres grave je vais
surelever tout ça .
j'aurais bien vu au verso de la table une protection isolante (meme si les
patins surelevent bien la table)

Voilà c'etait juste un retour rapide.
Encore une chose et sans faire de pub, le contact direct avec Lextronic est
toujours tres agreable.

Gilles

Re: table developpement pic
gliann a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour
je l'ai achetée récemment après un systeme PROTON qui est une arnaque à
mon avis.
très belle carte.
prendre le livre de Tavernier pour apprendre à s'en servir
(programmation des pics).
hélas ma carteest inactive depuis qqs jours, malgré un renvoi chez le
distrib Lextronic, aimable et compétent. il m'assure qu'elle marche
mais pour moi elle est figée. il faut parfaitement comprendre à quoi
correspondent les swithes sur cette carte car visiblement le bon sens
et la doc ne suffisent pas: vous risquez d'avoir une Led allumée et
rien d'autre...
je ne pense pas qu'il y ait autre chose d emieux dans le genre mais
demande d'√™tre ma√ģtris√©e !

Site Timeline