Resistance de puissance de faible valeur - Page 2

Re: Resistance de puissance de faible valeur

Rho Fer  =# 10.4*10(-8)   ohms par mètre
R = 0.1 ohm
S = 2.5 *10(-6)  m²

(0.1*0.0025/104)  = 2.4 mètres

Re: Resistance de puissance de faible valeur

Oui, et du coup maintenant c'est un peu trop long ...
Avec une section de 1 mm2 et R3D%0,02 Ohm
ca donne environ 19 cm, ca commence a etre bien !

Re: Resistance de puissance de faible valeur

Oui, et du coup maintenant c'est un peu trop long ...
Avec une section de 1 mm2 et R=0,02 Ohm
ca donne environ 19 cm, ca commence a etre bien !
=========
On peut aussi mettre les conducteurs en paralléle mais ..
Si tu pouvais trouver des vieux radiateurs "grille-pain" je crois que
l'alliage etait du "nickel _ chrome", environ 100*10(-8),  10 fois plus  que
le fer

Re: Resistance de puissance de faible valeur

Cela me fait penser aux anciens fers a repasser :
la puissance etait commandee par un rE9%hostat,
un bouton rotatif avec un contact glissant sur un fil rE9%sistif,
pour doser directement le courant secteur.

Re: Resistance de puissance de faible valeur

Tu as tout a fait raison, je me suis trompe, desole.

Voyons voir : le courant a mesurer etant une constante,
P 3D% R * I^2  nous dit que la puissance dissipE9%e augmentera
avec la resistance, du coup l'effet Joule est plus E9%levE9% ?

Re: Resistance de puissance de faible valeur
 se fendait de cette prose :

Ne fais pas ton béta, je parlais évidemment en rapport à la longueur de
fil.

Re: Resistance de puissance de faible valeur

Je suis vraiment intriguE9% par l'utilisation d'une corde a piano
dans un circuit electronique dont le cahier des charges est
extremement rigoureux, surtout pour une application militaire.

Est-ce que tu peux dire pour quel circuit
electronique tu as utilise une corde a piano ?

Re: Resistance de puissance de faible valeur
 se fendait de cette prose :

Ben non, banane ! Je sais bien que la DPSD ne traque pas mes connex sur
Usenet mais ça ne m'étonnerait que Usenet ne soit pas au moins un peu
surveillé.

Tout ce que je peux te dire est que c'était dans les règles de l'art et
pour du matériel non opérationnel (proto).

Re: Resistance de puissance de faible valeur

La banane est quand meme persuadee que tu ne
divulguerais pas des secrets de fabrication sur usenet !

Personnellement je peux te dire que dans certains secteurs,
en R&D les contraintes liees a la qualite sont telles que personne
n'utilise d'autres composants que ceux imposes par les specs.
C'est le pourquoi de ma question.

Ah bon, pour un proto c'est different ... et ca explique aussi le
wrapping.
Et que fais-tu actuellement (si c'est pas indiscret) ?

Re: Resistance de puissance de faible valeur
 se fendait de cette prose :

On a quand même eu des cartes wrappées chez le client !

Du soft, et de l'écriture (entre autres journalisme). Plus de vrai labo
cause place, donc le hard je ne fais plus que bricoler.

Re: Résistance de puissance de faible val eur

AC ou DC :
Quelle puissance de rC3%A9sistance :
Quelle gamme de valeur de rC3%A9sistance :
Quel courant C3%A0 mesurer : plusieurs dizaines de 30 C3%A0 60 A ou de =
1 C3%A0 50 A ....
Quelle chute de tension tolC3%A9rC3%A9e dans le montage et/ou quelle pr=
C3%A9cision20%
sur la mesure de tension.

Le pb c'est la tempC3%A9rature du matC3%A9riau avec l'C3%A9chauffement=
 du C3%A0 la20%
puissance dissipC3%A9e.
Les shunts sont faits C3%A0 plat en U ou en Z avec une C3%A9paisseur co=
ntrC3%B4lC3%A9e.

Pour la mesure C3%A0 0,1 % de la valeur de la rC3%A9sistance faible il =
faut du20%
matC3%A9riel trC3%A8s spC3%A9cifique. Mesure en 4 pts et tralala.

Re: Résistance de puissance de faible valeur

DC - comme precisE9% dans le tout premier post

C'est l'intensitE9% qui est l'element dE9%terminant

De 15A jusque 50A serait psuffisant pour la manip.

On tolere une chute de tension  <  10V  c'est beaucoup, mais bon.

lE9%e.