Recup de composants divers.

ce fil a demarré par hasard sur une autre question, et il est temps de
remettre tout dans l'ordre;
La question est simple: quels composants recherchez vous , ou vous semblent
interessants quand vous jetez un oeil dans les bacs de recyclables de votre
dechetterie favorite. on a deja
- axe et moteurs pas a pas ( provenance imprimante)
- entraineurs de plateau micro-onde pour faire des anemometres
- bandeau de scanners ou tout en un pour recup de tube fluos, ou led
multicolores de puissance
- IGBT et condos haute tension sur plaques de cuisson induction
- VMOS et transfos sur petits onduleurs.
- debitmetre sur cafetieres Senseo
Voila le debut dela liste, a vous de la completer.

Re: Recup de composants divers.

Et aussi : quel matE9%riel dE9%piauter pour trouver quels composants ?

Re: Recup de composants divers.

J'ai oublié les ampoules basse consommation: la plupart du temps le ballast
est encore fonctionnel et peu servir a alimenter un petit tube 8 ou 13w.
Sinon il y a une paire de transistors haute tension.

Re: Recup de composants divers.

Le monsieur de la décheterie, il veut pas que je fouille dedans...il m'a dit
"c'est interdit".

Vincent

Re: Recup de composants divers.
ben... reviens la nuit ?

yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Recup de composants divers.

La nuit, tous les déchets sont gris...

Vincent

Re: Recup de composants divers.

tu lui dis que tu recycles

Re: Recup de composants divers.
sauf si C3%A0 la dC3%A9cheterie ils sont payC3%A9s au poids :
si tu leur enlC3%A8ves leurs prC3%A9cieux dC3%A9chets, ils
gagnent moins au final :-/

ah aussi il y a l'argument "sC3%A9curitC3%A9", "si vous
vous pC3%A9tez un bras l'assurance me mettra tout sur le dos"
et j'en passe...
yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Recup de composants divers.

Oui, tu as oubliE9% celui-ci :
"ne le prenez pas gratuitement, on prE9%fE8%re vous le vendre"

Re: Recup de composants divers.

J'ai de la chance: c'est le fils de mon voisin, alors il ne voit rien!

Re: Recup de composants divers.
le pauvre, il est aveugle ?
yg
--
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Recup de composants divers.
Non , il ne veut pas voir c'est different. Car c'est effectivement interdit.
Mais tout le monde sait bien qu'apres l'heure de fermeture c'est un lieu qui
fourmille de pilleurs de tous genres.
Donc les surveillants sont en general assez cool. Il suffit simplement de
leur demander si on peut prendre ce truc: ils refusent rarement, ils ne sont
pas interessés au poids ou autre mais simplement a la propreté du site.
C'est comme cela que cela marche dans la dechetterie de la commune.
Ils preferent voir des gens des gens qui recuperent proprement plutot que
des pilleurs dans les plages de fermeture qui vont exploser des televiseurs
sur le parking ( en laissant tout les bouts de verre trainer) pour recuperer
100 grammes de cuivre sur la bobine du tube!
Peut-etre pas vrai partout: il faut s'adapter.

Re: Recup de composants divers.
Bonsoir.

 de news 4b05811f$0$947$ snipped-for-privacy@news.orange.fr

Ils ont des règles. Un jour il y en a un qui m'a demandé si je pouvais lui
donner ostensiblement un objet au lieu de le jeter. Il m'a expliqué qu'ils
n'ont même pas le droit de récupérer eux-mêmes dans les bacs. Chasse gardée
? Lutte contre les traffics ?

Pour les lampes fluocompactes, la plupart des grandes surfaces qui en
vendent ont un bac pour ça dans leur hall.
Moi je me sers là, je démonte le circuit et je ramène la lampe vide pour le
recyclage après :-)
Et là elles sont propres, il n'a pas plu dessus.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET    www.ipzb.fr   www.ipzb-pro.com
Re: Recup de composants divers.

moi c'est pas tout à fait déchetterie, c'est à la brocante.
pour faire des petites alims à découpage (<5W).
Les chargeurs de voiture pour portable. ils ont tous un circuit 34603
avec la circuiterie à découpage tout compris (self, diode, capa +34603).

Les data sheets sont très explicites sur son utilisation.

Ça me coûte bien 0,5€ l'unité.

Re: Recup de composants divers.

Autrefois, j'avais un ami ferrailleur...C'est toujours mon ami mais je suis
750 km plus loin.

Parmi les pièces de choix à récupérer, il y a les dissipateurs
thermiques...pour se faire un bel ampli audio par exemple.

Les cordons secteurs aussi et BNC qui vallent la p d c.

Dans les poubelles d'une université, il m'est arrivé de récupérer un
photo-multiplicateur, ainsi que des potars multitours....mais ça encore
c'est peut-être illicite...

Vincent

Re: Recup de composants divers.
On Nov 19, 8:50A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Cela ne m'E9%tonne pas trop : l'argent public coule E0% flot.
Pas pour tout le monde bien sur, mais y'a du turn-over.
Un budget E0% dE9%penser pour en avoir au moins autant l'annE9%e suivante,
comme l'armE9%e qui grille de l'essence ... E0% vide, pour les memes
raisons.

Fais gaffe, y'a des cops sur UseNet, tu t'es peut-etre auto-grillE9% !

Re: Recup de composants divers.

Si la poubelle en question veut récupérer son bien, je veux bien régler ça à
l'amiable.

Vincent

Re: Recup de composants divers.

Avec toutes sortes de déchets supplémentaires pour le préjudice moral et
physique...j'ai des pattes de composant, des chutes d'époxy et même des
chutes d'aluminium...c'est dire...

Vincent

Re: Recup de composants divers.
On Nov 19, 9:43A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Ok, tu m'envoies un colis ?
:-p
Non, sE9%rieusement :
jetE9% c'est jetE9%, et reprendre c'est ... reprendre.

Re: Recup de composants divers.

On Nov 19, 9:43 pm, "Vincent Thiernesse"

les poubelles n'ont plus de conscience professionnelle mon bon monsieur.

Vincent

Site Timeline