Recherche information sur oscillateur a quartz

je recherche des informations sur, sans doute un oscillateur
ref  EFH6871A1T

photo ici

http://www.tsawri.com/images.php/i4640_efh6871.JPG

merci

Re: Recherche information sur oscillateur a quartz

snipped-for-privacy@nospamorange.fr...

Ça ressemble bigrement à un oscillateur 1 ou 2 Mhz Motorola fabriqué dans
les années 75/80 pour les systèmes à base de µP 6800.
D'ailleurs à cette époque Thomson EFCIS (si je me souviens bien) avait des
accord avec Moto pour fabriquer en seconde source les circuits de la famille
6800.
Il doit m'en rester un ou deux d'origine Moto, je regarderai dans mes
tiroirs et te dirai.
Celui là a été fabriqué à priori en 1980 23ième semaine et porte le logo
Thomson.

Bonne recherche!
pf

Re: Recherche information sur oscillateur a quartz
Ca ressemble à ça, non? :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijfjtKl09.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijU8KqBRq.jpg

D'ailleurs on retrouve le 6871A dans la référence et EF au début pour EFCIS
puis le sigle Thomson bien connu des ménagères...
Je ne dois pas être très loin de la vérité... ;-))

pf

Re: Recherche information sur oscillateur a quartz
Et si oui alors la datasheet est là:

http://www.datasheetarchive.com/MC6871A-datasheet.html

pf

Re: Recherche information sur oscillateur a quartz
bjr
la plupart des oscillateurs DIL sont branchE9%s de la mEA%me facon
voir tout en bas (Quartzs) de cette page
http://f1chf.free.fr/avendre.htm
Sinon, je pratique de la faE7%on suivante avec un ohmetre
La masse .... facile trouver ..
le + 5 volts .. on trouve une resistance entre une patte et la masse
donc il reste deux pattes !
une souvent qui est en l'air (NC) dans le cas d'oscillateur tout bEA%te
ou si c'est du VCXO il y a une resistance importante et cette patte
est la commande de variation.
Reste la sortie ! trE9%s souvent il y a une Capa en sE9%rie, donc nada
avec l'ohmetre
mais un petit coup d'oscilloscope et on voit tout de suite ou est la
sortie !
voila voila
Francois

Re: Recherche information sur oscillateur a quartz
Merci beaucoup pour cette reponse rapide et exact avec le data cela
correspond.

jean louis

Re: Recherche information sur oscillateur a quartz

snipped-for-privacy@nospamorange.fr...

Re-bonjour Humeur (j'espère que c'est d'la bonne... Lol...)

Oui je m'en doutais, parfait la bidouillerie va pouvoir démarrer... ;-))

Bonne fin d'année
pf

Re: Recherche information sur oscillateur a quartz
Pierre-François (f5bqp_pfm) a pensé très fort :

bonnes fêtes.

jean louis

Re: Recherche information sur oscillateur a quartz

snipped-for-privacy@nospamorange.fr...

Bonnes fêtes de fin d'année également, ainsi qu'à tout le groupe.

pf

Site Timeline