rech memoire fifo

dans le cadre d'un projet, je recherche des ci memoire fifo
mini 512 bits x 8 bits (memoire ligne), ou bien 512k (memoire trame)
quelqun connait-il des ref, car je n'ai pas trouvé grand chose..
ou mieux encore, quelqun a t-il ces bêtes dans un tiroir ?

une autre piste est l'utilisation de memoire double port.

mes possibilités de cablages sont limités, donc boitiers cms à
proscrire, ou bien avec un pas de 0.6mm au pire.

JJ

Re: rech memoire fifo
Re: rech memoire fifo
http://focus.ti.com/paramsearch/docs/parametricsearch.tsp?family=logic&familyId18%3&uiTemplateId=SZVI_T
merci,

oui, je l'ai vu, mais le boitier cms, ça ne m'arrange pas, a moins de
mettre un adaptateur.

JJ

Re: rech memoire fifo
contacte-moi en privE9%, j'ai peut-EA%tre des vieux samples en PLCC.

D'autres renseignements sur la vitesse, le type d'interface etc.
ainsi que l'application/utilisation seraient bienvenus !

yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: rech memoire fifo
Le but est de réaliser un convertisseur 625lignes vers 819 lignes.

j'ai un vieux téléviseur 819 lignes que je suis en tran de réparer, il
n'est pas compatible 625 lignes.

en fait je n'ai pas envie de le transformer en 625 lignes, c'est
pourtant ce qui serait le plus simple, mais je préfère ne pas le dénaturer.

j'ai commencé par réaliser une mire 819 lignes, avec 8 écrans différents
(entre autres une grille pour la linéarité), et un texte défilant du
plus bel effet.
Un seul composant: un PIC16F628 et qq résistances. l'image est générée
par soft, comme les mires 625 que l'on trouve sur le net.
Celle ci est de conception 100% personnelle, Il faut d'ailleurs que je
la documente sur mon site..

Maintenat, l'étape suivante, c'est de convertir du 625 lignes en 819 lignes.

pour cela le mieux est une memoire fifo.
la fréquence d'échantillonnage en entrée est d'environ 6mhz et 10mhz en
sortie

le concept le plus simple constitue à memoriser une ou deux lignes dans
une ou deux memoires, donc 512 ou 1024 mots de 8 bits suffisent, sinon,
il faut mémoriser une trane entière, là il faut au mini 256k

les memoires avec compteur d'adresse intégés sont plus simples à
utiliser dans ce cas.

sinon je dispose de qq echantillons de memoire double port, mais ce sont
des boitiers cms à 120 pattes, trop chaud pour mes capacités de
réalisation de CI, et je n'ai trouvé aucun adaptateur dans le commerce.

Re: rech memoire fifo (+ADC/DAC)
<snip>
et comment fais-tu ?
contrairement E0% un convertisseur classique,
ta techno ne semble pas te permettre de faire d'interpolation,
cela veut dire que des lignes seront dE9%doublE9%es ou noires ?

E7%a aide mais E7%a dE9%pend des technos que tu peux utiliser.

tu as dE9%jE0% les ADC et DAC ?
hmmm le 819L c'est monochrome donc E7%a simplifie un peu par
rapport E0% un montage classique.

tu vas rire... Je devrais recevoir (un jour ?) qqs FIFO de 384KO 50MHz,
au pas de 1,27 je crois (donc encore facile E0% souder sur une plaque
prE9%trouE9%e E0% pastille : suffit de couper les pastilles en 2)
http://ygdes.com/pdf/FIFO/AL422.pdf

effectivement !
mais il faut quand mEA%me de la logique et des compteurs (dans un CPLD ?)=

pour gE9%nE9%rer les signaux de contrF4%le...

j'ai des adaptateurs PQFP100 et PQFP144 mais pas 120

de toute faE7%on, un PCB de nos jours c'est pas si difficile E0% faire...=

non, ce qui fait vraiment peur c'est les BGA :-/

me contacter en privE9% (mon pseudo chez ygdes.com)
pour continuer cette discussion.

Sinon je cherche une ou deux dizaines de couples ADC/DAC,
12 bits ou mieux : 16 bits E0% bus parallE8%le,
du genre "flash", pipelined flash ou SAR, mais PAS delta-sigma,
capables de tenir qqs MHz, 1 ou 2 canaux.
Un truc comme E7%a aurait E9%tE9% bien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item3D%7611470023
mais en 12 ou 16 bits, un peu plus rapide et un peu moins cher :-)

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: rech memoire fifo

Hello JJ,

J'ai cherché mais en vain, je pensais avoir mais pas trouvé.
Je vais encore fouiner...

Bonne soirée.
pf

Re: rech memoire fifo

Hi JJ,

Me again, j'ai du MM5057N "shift register" 512 bit, j'en ai une petite
quantité en boitier DIL8
si ça te va tu me dis.

pf

Site Timeline