Re: station météo : suite

Possible que ton entrée son écrête le signal ( ce n'etait pas le cas sur la
mienne qui est une entrée combinée micro-ligne: entrée d'un portable) et
donc ta station ne voit plus de signal reçu..
Donc etre sur de choisir une entrée ligne et pas micro si il y a les deux
sur ta carte son.
Ensuite mettre un pont divisieur par 10 c'est a dire 47k/4,7K.ou mieux une
resistance de 47k et un potentiometre de 4,7k.
Cela ne devrait plus perturber.

Re: station météo : suite
[re-]bonjour Alain,

j'ai fait un essai avec une autre carte son et je peux enregistrer le signal
sans que ca givre la station.

Par contre le signal que j'obtiens ressemble plus aux dents d' un peigne
qu'à des créneaux de chateau fort.

Je soupconne que la carte son ne doit pas avoirde condensateur en entrée.

Si j'en mets un quelle valeur doit-il avoir , et les +/- dans quel sens ?

Merci

Re: station météo : suite

Et un buffer?

--
capfree -

Re: station météo : suite
Bonjour ,

qu'entends-tu par là ?

Re: station météo : suite

Un simple transistor aux seuils réglables, abaissant l'impédance de
sortie remettait en forme les impulsions.

--
capfree -

Re: station météo : suite

Je pense que c'est l'inverse: il y a un condensateur en entrée ( mais de
trop faible valeur) qui transforme ces creneaux en dent de scie. Pas de
solution simple.
Je pense que le mieux serait de revenir a ta premiere carte en mettant un
pont diviseur sur le signal.

Re: station météo : suite

Ici, pour récupérer les données malgrées les offsets, le passe haut de la
carte son et les "vagues" dues au capteur infrarouge (dans mon cas), j'avais
programmé un truc pour faire une détection de front. ---|\---|/-- était
récupérés comme si c'était bel et bien un ___|¯¯¯¯|___.

-- cLx

Re: station météo : suite

Bonjour Alain ,

j'ai refais quelques essais avec ma premiere carte son , pas mieux. Il est
vrai

que c'était sans pont diviseur , mais moins y 'a de composants mieux c'est !

A ce sujet quel est le brochage d'un Jack Micro ?

je vais donc persister sur ma deuxieme carte son en developpant un pgme
comme

le suggère Clx  (1).

Je pense qu'avec un PIC j'aurais moins de mal car ca doit etre un signal
numerique , non ?

Mais comme je n'ai pas de PIC pour le moment je me rabats sur le (1).

Re: station météo : suite

pour le brochage du Jack c'est du classique:
La pointe c'est mono ou droite, la bague intermediaire c'est gauche, et la
bague ( la plus grosse) pres de la fiche ( la plus eloignée de la pointe)
c'est la masse.
Je suis etonné que tu n'ai pas pu relever ces trames avec une carte son
classique et un soft du style Golwave. Deux resistances ( au pire) et cela
devrait marcher.

Re: station météo : suite

Pour le retour de masse,vu que la station meteo est sur piles, pas beaucoup
de risques!!.

Re: station météo : suite

Ok.

Re: station météo : suite
Salut,

Tu peux aussi mettre deux diodes électro-luminécentes "tête-bèche".
ça va limiter le pic du signal, et former un signal plus carré...
(en plus d'une résistance de charge pour augmenter l'impédence d'entrée)

Re: station météo : suite
On Jan 26, 10:26 pm, "GzavSnap"

Si l'amplitude du signal est infE9%rieure au seuil
de conduction des diodes, cela ne servira E0% rien.
Si l'amplitude du signal est supE9%rieure E0% ce seuil,
l'appel de courant pourrait surcharger la source.

Re: station météo : suite
Salut,

Oui effectivement.

C'est l'effet voulu... car nous sommes dans une décharge
du condensateur. Décharge progressive de celui-ci.
Donc un signal plus long.
En théorie.

Site Timeline