Re: Quel est ce phénomène?

Une alim de PC est conçue pour fonctionner avec un minimum de charge ( ce
n'est pas le cas avec simplement deux ventilos) d'au moins 10% de sa
puissance max( certaines demandent 20%).
Si elle fonctionne en dessous de cette conso, toute perturbation exterieure
peut avoir une influence.
Mais quel interet d'utiliser une alim en montant sur une chaise? Le 12V est
dans le normes ( +/- 5% pour les meilleures) soit 11.4 a 12.6Volts

Re: Quel est ce phénomène?

oui, j'ai bien tout lu les docs ;-)
que je la charge avec une ampoule de voiture comme dit sur le web (sur
le 5V) ou même un disque dur de récup, elle ne bouge pas, 11.9.
Si j'approche mon multimètre il passe à 12, comme ça.
je soupçonne en fait apr_s plusieurs essais un contact qui se fait mal
sur une des fiches du multi...
demain j'essayerai avec d'autres.

c'était pour m'isoler du reste du monde :-)

ok, c'était juste de la curiosité, ça fait un moment que ça me
travaille ces petites variations...

merci, et bonne nuit.

--
Nul n'est infaillible! (Vécu)
snipped-for-privacy@gmail.com

Re: Quel est ce phénomène?
Par pure curiosité c'est quoi ton multimètre, avec quelle précision ?

Re: Quel est ce phénomène?
c'est une alim a découpage

le DC est bruité

un changement dans ce "bruitage" peut affecter la valeur du multimètre

"wer misst misst Mist"

4aca5c30$1$22901$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Quel est ce phénomène?

alors là, j'en sais rien, c'est un truc à quelques euros acheté dans
une grande surface, fait en chine...

--
La nationalité se définit par l'endroit où l'on souhaite se faire
enterrer. (Réflexion)

snipped-for-privacy@free.fr...

Re: Quel est ce phénomène?

bâh, je vais pas me prendre la tête avec ça, du moment que l'alim est
stable et dans les normes, ça me va.

Une idée chasse l'autre. (Constat)
snipped-for-privacy@gmail.com

Site Timeline