Emile nous a raconté
om) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ouais, du genre à 2,5 roros comme ça :
http://cgi.ebay.fr/New-LCD-digital-voltmeter-ammeter-Ohm-multimeter -
544-/280544204866?pt=LH_DefaultDomain_0
Ils finissent tous comme ça.

Si tu veux du correct à pacher, voir à HK

ou son frère jumeau

Pour une bonne dizaine de roros port compris, ils sont imbattables.
J'en ai 2 depuis 2 ans, l'un d'eux est déjà tombé de l'escabeau ;-) à 2
ou 3 reprises et fonctionne toujours nickel.

Comparé à un Fluke, il est à +/- 0,5% maximum partout en continu.
Seul défaut: les cordons pas terribles (manquent de souplesse et un peu
courts)

--
Amicalement

Bernard

Re: Multimètre :)
Merci pour vos diverses interventions !

Je vais donc faire mon choix :)

Emile

Re: Re: Multimètre :)
Emile a ecrit

Entre le truc basique à 7¤ et le haut de gamme qualifié metrologie, il
y a matiere à compromis ;o)
Comme evoqué par Pierre-François il existe du bon matos, bien suivi
(Fluke là)

Mais bon en situation non pro, il n'est pas non plus toujours
necessaire de verifier si la competence au poser en autoration du multi
est imperative. ;o)

J'ai dans ma "boite à clous portable perso" un petit
multi digital  2000 points "bien emballé= coque souple " qui "fait"
dans le standard = V A Ohms T°
et aussi un petit multi analogique (qui ne necessite pas d'alim pour V
et A  DC AC ) et qui pour sait apprecier "la vibration de l'aiguille"
renseigne bien mieux in situ quelquefois qu'un digital.

le choix est donc vaste
Rvl

Re: Multimètre :)
rvlegran brought next idea :

Pas mal le coup de l autorot :):):)

Re: Multimètre :)
disco67 formulated the question :

Je rajouterai quand meme qu il faut se mefier des trucs a "uneuro"
Certaine bestioles ont tendance a exploser/bruler en cas de mauvaise
manip...:(:(
La qualité des cordons devrait aussi entrer en ligne de compte.

Perso j essairai quand meme de rester sur une "marque" connue.

It's up to you

Re: Multimètre :)
Bonsoir,

test de multimetre à 1 euro

http://www.gossenmetrawatt.com/resources/resources/applets/dmm_burns.mpeg
_________________
snipped-for-privacy@r10g2000vbc.googlegroups.com...
Amis du jour ... bonjour !!

Amis de la nuit ... bonjour aussi !! ahahaa !

Euhh alors. oui.

Voila mon multimètre de marque ITC (chintoc ?) vient de me lacher. Fin
en fait nan il ma pas laché mais il déconne à plein nez , mesures peu
ou pas précises depuis toujours etc...

Je cherche donc à investir dans un jouet tout neuf :)

Que me conseillez vous comme marque(s) ?

L'usage est essentiellement pour de la mesure ohmique , et de la
mesure de tensions , le reste je n'utilise pas.

Mon voisin a un FLUKE dont il est ravi.

A vous !

Merci

Emile (pas louis ...)

Re: Multimètre :)

Waouh, je sais pas trop ce qu'ils lui mettent, mais sur son calibre
d'intensité ça a l'air de dépasser un peu ses capacités ! C'est directement
le secteur ?

--
cLx

Re: Multimètre :)
cLx submitted this idea :

Moi j avais ausculté une bestiole cramee acheté par un neveux il y a
quelques annees deja. Apres auscultation le circuit ohm passait a 1 mm
du circuit alternatif et ceci ete sous le bouton de changement de
calibre (contacts adjacents :(:(:( !)

Meme un designer debutant n aurais osé faire une telle connerie de
design ......Incroyable....

ATTENTION au trucs pas cher !

Re: Multimètre :)

c'est trop cher le fusible ?

Re: Multimètre :)

http://www.aliexpress.com/store/201108/209787181-318220693/495-VICTOR-VC890C-digital-multimeter.html

5, full protection, anti-high-voltage ignition circuit design;
6, automatic recovery fuse protection circuit design.
                  ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

"Self-recovery smart fuse equivalent protection circuit, no physical fuse
required "

Mais comme sur tout les multimètres numériques pas trop cher (y compris le
mien qui me dure depuis ... houllaaa...), il n'y a pas de fusibles sur le
calibre 10 (ou 20) ampères.

C'est normal aussi que si on applique du 220V direct depuis un transfo EDF
sur un shunt ça n'aime pas trop ;))

--
cLx

Re: Multimètre :)
On Wed, 15 Sep 2010 20:56:54 +0200, "Pierre-François (f5bqp_pfm)"

On trouve du Fluke chinois genre 15B pour moins de 60¤ port compris chez les
vépécistes de Hong-Kong, et si on veut se faire un peu plaisir, un 117C
revient à 140¤ chez les mêmes.

Re: Multimètre :)
J'avais un voltcraft VC505 payé à l'epoque 1200Francs que j'ai gardé 14 ans,
mais suite à plusieurs chutes et ayant pris l'eau, il deconne trop pour un
usage serieux.
Pour le remplacer l'année dernière, j'ai pris un VC860 avec "certificat
d'étalonage" qui me semble tout aussi costaud

[...]

Plein de revue de multimètre ici : http://www.eevblog.com/tag/multimeter /

(ou plutot de "mouldimeter"...)

Certes c'est en anglais et parfois excessif, mais il faut bien le tour des
elements caracteristiques d'un multimetre.

Site Timeline