qui a le droit de faire de la maintenance

1) Prenons une TPE comprenant:

faire de la maintenance ?

2) Qui peut et doit faire une formation en vue d'une habilitation

Je ramasse les copies ce soir
Bon dimanche

---

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

Tu trouveras ci-dessous toutes les infos dont tu as besoin :
http://www.apave.com/

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

C'est pour faire de la maintenance de quoi. Pour les installations

Re: qui a le droit de faire de la maintenance
C'est pour faire de la maintenance de sonde ionique avec pas mal de

haute tension, mais est-ce vraiment HTA ?

---

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

Le domaine d'application de la C18-510 dit:

l'article 1.4 (modification, extension,entretien ...)

ne faut donc pas d'habilitation au sens de la C18-510.

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

prestataire pour eux je suppose ?

--
@+
Ascadix

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

---

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

C'est ce que je te disais dans mon autre message, pour vu que la formation

Ah, Iso 9001 ............ que du bonheur ;>)))))

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

ces normes et compagnie qui pourrissent la vie des entreprises ...

---

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

ces normes et compagnie qui pourrissent la vie des entreprises ...

............... les morts aussi dans certains domaines.

sans se faire emm.. der par la concurrence ou vendre son nouveau matos et
l'on se plaint ensuite ;>))))

Regarde qui est a la tete du consortium c15-100, hum , hum, hum

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

origine une demande des agriculteurs...

---

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

Re: qui a le droit de faire de la maintenance
Bonjour,

bourvil disait :

remboursera 6 mois ou 1 an plus tard (j'imagine), donc il va avoir du mal

donc.

autre question.

--

Re: qui a le droit de faire de la maintenance
Les habilitations et normes dont l'ex petit livre marronnasse c18-510 sont

droit a travailler sous tension .................. pourtant l'Apave et
autres organismes dont l'inspection du travail n'avaient aucune objection a

cela plus a de la mesure que tu travail (tu ne change pas un igbt machine en
marche ;>) cela passait aussi avec le BR, par contre des amis qui eux

tension.

Maintenant au niveau des habilitations, c'est comme souvent dans la

qu'il sait c'est bon .......heu ;>)

nat : cap, bac, dut, ingenieur ?? .... ou formation continue) et la

certificat d'aptitude (j'ai vu un mec se faire refuser son habilitation par

Ce n'est pas la tension qui est critique mais le courant, l'une entraine pas

........ mais les 1000 a 1500 qui trainaient et pouvaient piquer

La discussion est rigolote mais c'est typiquement le genre de truc dont je

n'est pas grave.

Maintenant pour moi il vous faudra au moins un B1V en BT et un BR.

degats collateraux ........... tu bosse pour ta pomme tu fais ce que tu veut
(sour reserve deton contrat assurance deces ;>)

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

---

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

Par un daemon ?
C'est la tactique du gendarme ...

Re: qui a le droit de faire de la maintenance

---

Re: qui a le droit de faire de la maintenance
Bonjour,

Si l'on s'occupe des normes, des formations, et de tout ce qui imane des
ronds de cuir de ce pays, on ne fait jamais rien.
Il faut savoir prendre des risques, ou sinon rester salarii.
De toutes fagons les prisons sont trop chargies, on n'arrive mjme pas `
enfermer les individus dangereux, alors les patrons malchanceux...

Pour crier un business, il faut faire les choses dans l'ordre:
- Trouver un produit
- Trouver des clients
- Gagner de l'argent
- Se mettre aux normes, si on a le temps.

Cela n'empjche pas de faire attention aux accidents, de faire binificier au
salariis de sa propre expirience et des pihges ` iviter (qu'il n'apprendron
pas lors de leur habilitation ilictrique). Et si un salarii est ` risque, s
servir de l'habilitation pour le mettre de ctti.

Cette semaine, j'ai vu un ilectricien chargi de refaire l'ilectriciti d'un

centre de recherche, qui ne mantrise mjme pas la loi d'ohm (pour lui quand

on augmente la tension, l'intensiti diminue). Pourtant, il a une longue
expirience et je ne suis pas inquiet quand ` son installation.

--
53135e8b$0$2109$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Re: qui a le droit de faire de la maintenance