quartz 13.00 MHz ???

je cherche idéalement 5 quartz 13.00 MHz pour faire quelques essais sur
des puces wifi de chez cypress...

je n'en trouve pas sur la baie, soit ils sont hors de prix (quartz super
étalonné pour de la radio ?) soit ce sont des oscillateurs et pas des
quartz.
Il y en a bien chez mouser et digikey, mais j'ai pas envie de mettre 10
fois le port par rapport au prix des quartz je n'ai rien d'autre à leur
commander...

donc voilà si vous en avez dans le fond de vos tiroirs et que vous me
les cediez à un prix correct je suis preneur.

enlevez le "nopubfor" de mon email pour me répondre en privé, ou ici sur
ce newsgroup.

merci.

--
Jean-Yves.

Re: quartz 13.00 MHz ???
On Jan 8, 9:38A0%pm, Jean-Yves

As-tu envisagE9% d'utiliser un Xtal
de frequence superieure, suivi d'un diviseur ?

Re: quartz 13.00 MHz ???
In article

les puces cywusb6953 de cypress réclament un quartz de 13 mhz et
seulement ca !
je ne pense pas pouvoir utiliser une autre valeur...

--
Jean-Yves.

Re: quartz 13.00 MHz ???
On Jan 8, 10:25A0%pm, Jean-Yves

Je ne connais pas ces chips, mais en general
un Qx sert E0% gE9%nE9%rer une frE9%quence de rE9%fE9%rence,
donc il n'est pas impossible ( je reste prudent )
que ce signal de rE9%fE9%rence ne puisse etre un signal
rectangulaire provenant d'un circuit E9%tudiE9% pour.

Par exemple : en s'y prenant correctement,
un uC ou un DSP ne verra pas la diffE9%rence.

Re: quartz 13.00 MHz ???

et....

dans un magasin d'E9%lectronique "classique" ?
moi j'ai pas par contre.

yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: quartz 13.00 MHz ???

j'en ai pas près de chez moi, et je retombe sur le pb du port qui fait
10x le prix des composants...

--
Jean-Yves.

Re: quartz 13.00 MHz ???
Un oscillateur doi convenir aussi: il suffit de raccorder la sortie de
l'oscillateur a xtal-in de la puce et laisser xtal out en l'air.
les oscillateurs integres des puces sont simplement des inverseurs. Il y a
donc une entrée et une sortie.
Injecter une frequence sur l'entrée est equivalent a mettre un quartz entre
entrée et sortie.
En regardant la data sheet de la puce Cypress tu doit voir la difference
entre les deux pattes Xtal.

Re: quartz 13.00 MHz ???

je vais donc essayer avec un oscillateur, on verra bien.
merci.

--
Jean-Yves.

Re: quartz 13.00 MHz ???

Ca c'est la thE9%orie.

En pratique, j'ai toujours pas compris pourquoi,
en essayant cette mE9%thode, j'ai pas pu faire osciller
un bEA%te PIC. J'avais peur qu'il oscille pas avec un Quartz
donc j'ai mis un osc externe mais en fait c'est le contraire qui
s'est produit... J'avais pourtant mis sur la bonne broche et tout !

depuis je me mE9%fie encore plus :-/

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: quartz 13.00 MHz ???

J'ai déjà vu un pic avec un de ces oscillateurs tout faits, et ça marchait.
Peut être la config XT, HS, etc ?

Il en faut même pas beaucoup pour que ça fonctionne, une fois pour chercher a
overclocker un module camera pour que l'image puisse s'afficher sur le
moniteur 60Hz d'une machine US, j'ai cherché une fréquence suffisante au
moniteur pour se synchro, mais pas trop élevée pour que le module puisse
toujours fonctionner, j'ai juste mis une boucle de fil fin de 5cm de diamètre
d'un coté a la masse via une capa de 100n, de l'autre sur le "CLK IN" du chip
du module, et j'ai approché une boucle toute pareille sur la ligne 50 Ohms
d'un générateur de labo, et j'ai pu choisir mon quartz de remplacement comme
ça, par induction.

-- cLx

Re: quartz 13.00 MHz ???
On Jan 9, 1:28A0%am, whygee

Ce n'est pas parce-que tu n'y est pas arrivE9% que ca ne merche pas.

Il suffit d'E9%tudier un peu le circuit E9%quivalent interne
en aval des broches, et de s'y prendre correctement.
Sous certaines conditions dE9%pendant du circuit (et du soft),
avec un montage externe on peut faire varier E0% loisir
la vitesse d'horloge, et meme descendre jusqu'au continu,
pour faire du pas-E0%-pas, du debug et du reverse-engineering.

Re: quartz 13.00 MHz ???
oui je sais bien. si j'ai essayE9% E0% la base c'est parce que
je savais que c'est possible, d'ailleurs le datasheet
du 16F877(A) explique bien ce qu'il faut.

mais E7%a n'explique toujours pas ce qui s'est passE9%
sur le montage du proto :-/
bon, depuis, j'ai encore progressE9% dans le domaine
donc je pense trouver plus facilement si E7%a se produit
la prochaine fois :-)

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: quartz 13.00 MHz ???

Alors - tu vois bien que c'est possible !
Ce qui me gE8%ne est que tu dises que
"c'est la thE9%orie" et qu'en pratique "ca ne marche pas"
juste parce-que ce que TU as fait n'a pas fonctionnE9%.
D'autres peuvent le croire et etre enduits d'erreur ;-)

Comment le saurait-on si tu ne decris pas ce que tu as fait ?
Ce qu'a dit "cLx" vaut le coup d'etre approfondi (config osc)

Oui, surtout qu'il n'y a aucune raison que ca ne marche pas !

Re: quartz 13.00 MHz ???

snipped-for-privacy@news.free.fr...

Voir à l'ex "Maison Jaune" où "Tout était Chic" (pour ceux qui ont connu...
Lol...) :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id76%489

Ceux là sont en CMS mais il y en a peut être en boitier HC6 ou HC18, à
voir...

Bon weekend
pf

Site Timeline