Plaques à induction : Quelle fréqu ence ?

Savez vous à quelle fréquence travaillent les plaques à induction et quelles
formes d'onde ? Je n'en ai pas mais je suspecte celle de mes voisins d'être
à l'origine de graves perturbations de ma connexion adsl.

Re: Plaques à induction : Quelle fréquence ?
On Thu, 16 Jun 2011 21:05:32 +0200, geo cherchetout

Entre 20 et 50 KHz, le plus souvent dans les 20 à 25 KHz. Onde trapézoïdale
- c'est du carré à peine intégré - sur les modèles tongs, plus propre -
allant vers le sinus - sur du haut de gamme.

Re: Plaques à induction : Quelle fré quence ?

OK, merci.

Re: Plaques à induction : Quelle fré quence ?

J'avais regardé ce que donnait la mienne par curiosité :
http://clx.freeshell.org/gallery.html?dir=Tech/induction
~35KHz modulé à 100Hz (pour le facteur de puissance).

Re: Plaques à induction : Quelle fré quence ?

Très intéressant, merci.
La forme d'onde serait elle la même si tu fermais ta boucle de mesure sur
une charge de très faible impédance ? Je pose la question...

Re: Plaques à induction : Quelle fréquence ?
On 17 juin, 08:41, geo cherchetout

| TrE8%s intE9%ressant, merci.
| La forme d'onde serait elle la mEA%me si tu fermais ta boucle de
mesure sur
| une charge de trE8%s faible impE9%dance ? Je pose la question...

Et le spectre ?

Re: Plaques à induction : Quelle fré quence ?

:)

Ah oui, comme un transformateur d'intensité ?

Sinon j'avais fait la manip' avec une casserole sur la plaque, donc
l'électronique de puissance devait être "chargée"...

--
cLx

Re: Plaques à induction : Quelle fré quence ?

Et aussi, je présume, parce que l'oscillateur est alimenté en courant
redressé non filtré. Pourquoi se compliquer la vie avec des condensateurs et
dégrader du même coup le facteur de puissance ?

Site Timeline