oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel - Page 3

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Ah tu me rassures alors!...
Si c'est avec du matos car sa nana était épouvantable... ;-)

pf

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 28, 3:19A0%pm, LeLapin

Le scope, ou le client ?

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Bonne question : les deux ! Mais sur le scope, on peut compenser ;)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 28, 3:19A0%pm, LeLapin

Moi c'E9%tait un C1-94 fabriquE9% en URSS
qui plafonnait E0% 10 Mhz et n'E9%tait pas prE9%cis,
mais c'E9%tait l'E9%clate d'avoir ca
http://cjoint.com/?cCt0JC3vP6

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

C'est kitch ! On voit bien le design, le look et l'ergonomie
soviétiques. Années 70, c'est ça ?

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
Mon premier oscillo ce fut un montage paru dans feu "le HP" à base de VCR97
que de labeur pour le mettre au point,
 il fallait comparer avec les plans de feu "Radio-Plans" et autres hebdos de
l' époque
J' avais demandé a un de mes cousins pour me faire un simili Mu-métal ....
à base d'une forme en tôle de zinc

hmeemf$2bka$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 28, 8:43A0%pm, "willpot"

Les photos !
Les photos !

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 28, 8:03 pm, LeLapin

Da, Tovaritch !

Mais celui de photo prE9%cE9%dente est mieux que le mien !
Sur le mien, temps de montE9%e 35 ns, prE9%cision 6 %  :-)
L'entrE9%e n'E9%tait pas une BNC mais une DIN 5 broches.
Et le quadrillage E9%tait dessinE9% sur le plastique
transparent ... E0% 6 mm de la trace, imagines la parallaxe.
http://cjoint.com/?cCu6DX1Nqz

Mais quand on est prE9%-ado, avec ca c'est le pied.
Mon tout premier scope E9%tait un truc maison :
j'avais dE9%pouillE9% une veille TV E0% tubes et
j'attaquais la bobine de dE9%viation horizontale
avec un gE9%nE9% de rampe, et la bobine verticale
via un ampli BF ... gros scope et super trace :-)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Dans la famille appareil russe, le multimE8%tre :

http://cjoint.com/?cCvVo5ID8V

Bien rustique.

--
-Stan

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
Stan a tapoté du bout de ses petites papattes :

Boh non, il est très bien, on dirait un ancien Metrix. Comme disait 7
of 9 : "crude, but efficient".

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

hmem1c$2ofa$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

En voyant la photo je me disais c'est une copie du METRIX!

pf

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Jamais pris de chtouille ?

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 28, 10:07A0%pm, LeLapin

La chtouille ?  ... Non, jamais  :op

Par contre, des coups de jus, oh que oui !
Les doigts sur la lampe THT de la TV.

( les doigts sur la THT de la fiancE9%e,
c'est venu aprE8%s ...
... mais ca secoue pas mal non plus :-)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

A mon époque on disait chtouille pour ce qu'on appelait ensuite
chataigne. Mais peut-être était-ce un régionalisme :)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

... et on a retrouvE9% une photo de l'engin :

http://cjoint.com/data/cCptYsKdi8.htm

;-)

--
-Stan

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
Stan a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ca c'est de l'art :p

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

snipped-for-privacy@f35g2000yqd.googlegroups.com...

... et on a retrouvé une photo de l'engin :

http://cjoint.com/data/cCptYsKdi8.htm

;-)

Pas tout à fait mais c'était du genre!
Il y avait quand même des transistors!
Mais la mécanique ressemblait!!! ;-))

Le tube devait être du genre 7BP7 ou quelque chose comme ça...

pf

--
-Stan

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Ça m'a donné envie d'aller exhumer du fond de mon grenier le premier
oscillo que j'ai construit en 1962 :

http://cjoint.com/?cCqV76jYK8

http://cjoint.com/?cCqWFuqiMO

Le tube était un VCR139A
La tôle du capot provient d'une moissonneuse-batteuse Massey-Ferguson.

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
Gerard Del a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est touchant. Est-ce qu'il fonctionne encore ?

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Il s'allume encore, et on peut afficher une vague trace sur l'écran...
Pour qu'il soit opérationnel il faudrait que je lui fasse subir une
sérieuse restauration : chimiques, potars qui crachent, peut-être
loupiotes à remplacer, et quelques-unes ne sont pas très courantes.
Je le garde en souvenir de l'époque où je m'étais lancé dans la
construction de chaines "Haute-Fidélité sur mesures". Je m'étais aussi
fabriqué un géné BF et un millivoltmètre électronique.

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Site Timeline