odeur de poisson dans circuit

Question: qu'est-ce-qui peut provoquer une odeur de poisson (pas frais
du tout) dans un appareil quand celui-ci est mis en marche?

Re: odeur de poisson dans circuit
nestor burma se fendait de cette prose :

Un poisson pourri oublié dedans.

Re: odeur de poisson dans circuit

quel appareil, un réfrigérateur ? au retour des vacances ?

Re: odeur de poisson dans circuit
J'ai eu une fois ce problème avec un lave vaisselle. Il sentait très
mauvais en fonctionnement puis l'odeur disparaissait.
J'ai fin par le démonter et j'ai trouvé une souris électrocutée posé sur
la cuve. Pendant la chauffe elle dégageait son odeur en perdant son jus.

Re: odeur de poisson dans circuit
Lobo se fendait de cette prose :

Et tu as mangé dans de la vaisselle aromatisée au cadavre de souris en
décomposition ??? beuuurk :p

Re: odeur de poisson dans circuit

Ca vaut pas un bon civet ...

Re: odeur de poisson dans circuit
La souris était au dessus de la cuve, pas dedans, heureusement, mais on
l'aurait vue tout de suite avant l'odeur ou du moins je l'espère.

Re: odeur de poisson dans circuit

Je connaissais quelqu'un qui avait le meme nom de famille
que toi, il bossait dans une boite d'electronique au Nord
de Toulouse, est-ce que par hasard ce ne serait pas toi ?

Re: odeur de poisson dans circuit
Et non, moi je suis au sud ....de Calais à Boulogne

Re: odeur de poisson dans circuit

Une souris électrocutée qui gisait sur la cuve ?
A mon avis, le LV présente un défaut d'isolement et
ne doit pas être relié à la terre.
Encore heureux qu'elle ne soit pas passée à travers le
filtre de vidange et restée coincée dans le tuyau souple
d'évacuation ou dans un siphon.
C'est clair que ça devait renifler grave.

Pat

Re: odeur de poisson dans circuit
Surement un poissant volant qui a atterri là !

--
era

Re: odeur de poisson dans circuit
Elle avait touché les cosses du bornier d'alimentation et n'avait pas
apprécié ce contact.

Re: odeur de poisson dans circuit

Pour eviter les souris il faut utiliser le chat machine.

Re: odeur de poisson dans circuit

bravoooo :-))  cha peau bas ! .....  E0% la mi aF4%ut

Proust avait ses mE2%ts de laine , les E9%lectro ni sien ont leur sel &
gnom

Re: odeur de poisson dans circuit

Cette odeur est caracteristique d'un condensateur tantale qui fuit.

Re: odeur de poisson dans circuit

je ne pense pas, les tantales sont totalement hermétiques, un tantale
qui fuit ne sent rien tant qu'il ne brûle pas, si il brule c'est le
boitier qui sent le plastique brûlé.

je chercherai du coté des condensateurs électro-chmiques, ou encore du
coté des transformateurs.

certains transformateurs sont moulés ou imprégnés dans des résines
phénoliques qui ont cette odeur caractéristique...

JJ

Re: odeur de poisson dans circuit
mais depuis le dE9%but du topic la question essentielle est :
de quel appareil s'agit il ?

Re: odeur de poisson dans circuit

Micro-onde ?
Marrant ces messages improbales.
On a de lpus en plus de questions du style:
"j'ai mal au doigt quand je me gratte le nez.
Es grâve... dois-je couper mon nez?"
-> Oui, quel est le type de nez dont tu parles?

D'ailleurs, on a déjà eu un Nestor sur ce forum...

Re: odeur de poisson dans circuit
On Jul 31, 5:26A0%pm, "GzavSnap"

Arf arf arf ...
"docteur, j'ai le creux de mes cuisses irritE9%,
est-ce le tissu de ma jupe qui fait ca ?"
-> Dites a votre mari d'oter ses boucles d'oreilles.

On a meme un GzavSnap ;-)

Re: odeur de poisson dans circuit

Il s'agit d'un ampli.

Site Timeline