Multiplieur 4 quadrants.

Salut, quelqu'un sait-il s'il existe dans les modE8%les LTspice
un chip qui rE9%alise un produit analogique 4 quadrants ?
TIA

Re: Multiplieur 4 quadrants.

En premiC3%A8re approche C3%A7a ne peut C3%AAtre que 4 photo diodes sC3%
A9%parC3%A9es.

Re: Multiplieur 4 quadrants.
On Dec 16, 1:07 pm, Richard

Comment fais-tu avec 4 photodiodes
pour obtenir le produit de deux tensions ?

(on sait qu'on peut transformer un produit en une somme
grace aux exponentielles, mais pour implE9%menter ca
en composants discrets, c'est un peu usine E0% gaz)

Sous LTspice je m'en suis sorti avec la source
 AB% Arbitrary Behavioral Voltage Source BB%
mais maintenant il me faut un composant rE9%E9l :
un chip analogique dont la tension de sortie
est le produit des tensions de ses 2 entrE9%es.
( par exemple le AD633, le MPY634, etc )
http://cjoint.com/?0mqnZeMhPlh

Donc, j'ai bien des rE9%fE9%rences de composants,
par contre je n'ai pas leurs modE8%les LTspice ...

Re: Multiplieur 4 quadrants.

J'ai fourchC3%A9 entre multiplieur et dC3%A9tecteur.
en cherchant spice ad633
j'arrive direct chez AN_Device
http://www.analog.com/Analog_Root/static/techSupport/designTools/spiceMod=
els/license/spice_general.html?cir3D%ad633.cir

Re: Multiplieur 4 quadrants.
On Dec 16, 2:57 pm, Richard

| Comment fais-tu avec 4 photodiodes
| pour obtenir le produit de deux tensions ?

Ok.

Dad633.cir&usg3D%AFQjCNHSIjNNEeqD84HJZjR5xT8EQ1O8jQ

Hum, merci.

D'abord, sans le AD633, je multiplie deux sinusoides
E0% 10 Hz et 200 Hz avec un offset sur une des deux,
j'obtiens bien le signal attendu :
http://cjoint.com/?0mqqiSbYZTY

Par contre en utilisant le modE8%le AD633
fourni, je n'ai qu'un message d'erreur :
http://cjoint.com/?0mqqkDaklLA

... bon, si quelqu'un a une idE9%e ...

Re: Multiplieur 4 quadrants.

D'abord, sans le AD633, je multiplie deux sinusoides
à 10 Hz et 200 Hz avec un offset sur une des deux,
j'obtiens bien le signal attendu :
http://cjoint.com/?0mqqiSbYZTY

Par contre en utilisant le modèle AD633
fourni, je n'ai qu'un message d'erreur :
http://cjoint.com/?0mqqkDaklLA

... bon, si quelqu'un a une idée ...

Avec Proteus (Isis) ça fonctionne...

http://cjoint.com/?0mqtdzzHUwY

Re: Multiplieur 4 quadrants.
On Dec 16, 7:04 pm, "Silicium"

| http://cjoint.com/?0mqqkDaklLA

A priori ca devrait fonctionner aussi avec LTS ...
Je suppose que tu utilises le meme modE8%le AD633 ?

[Résolu] Multiplieur 4 quadrants - AD633.
On Dec 16, 7:04 pm, "Silicium"

Avec LTspice aussi ... maintenant  :o)
http://cjoint.com/data/0mroGAhQWQM_AD633.gif

On est jamais si bien servi que par soi-meme.
Pour ceux qui seraient intE9%rE9%ssE9%s, ajouter la directive
.options tseed3D%200n

Site Timeline