Multimètre avec capacimètre bizarre

Je viens d'acheter chez Conrad un multimètre avec fonction capacimètre
d'une cinquantaine d'€ ( Voltcraft VC830).

La fonction capacimètre affiche obstinément 2.80NF quand rien n'est
branché aux pointes et quelle que soit la position des fils. Je suppose
que ce n'est pas normal ou je m'y prends mal?
--
hommedepeu-mais-pasrien

Re: Multimètre avec capacimètre bizarre
ha ha ha !!!

J'ai le même modèle et le même comportement.
La doc stipule ceci:

"Lorsque les câbles de mesure ne sont
pas protégés, il peut arriver qu’une
valeur s’affiche à l’écran en raison de la
sensibilité de l’entrée de mesure. L’affichage
se met à « 0 » en appuyant sur
la touche « REL ». La fonction Autorange
reste activée"

C'est dû à la sensibilité inouïe des multimètres conrad ! :-)

Cdlt,

ps: ces multimetres sont fabriqué par http://www.uni-trend.com /
le modèle doit correspondre à http://www.uni-trend.com/UT60E.html

jbg8p7$trf$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Re: Multimètre avec capacimètre bizarre
J'ai un VC860 et je n'ai pas ce probleme (il affiche bien 0.00 quand les
cordons sont deconnecté)
Cependant j'ai préféré investir dans un "vrai" pont RLC de même marque (d'où
le vrai entre guillemets)

jbg8p7$trf$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Re: Multimètre avec capacimètre bizarre
J'ai l'identique, mais je l'ai ouvert pour mettre le zéro avec les ajustable
( fil branchés).

jbg8p7$trf$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Re: Multimètre avec capacimètre bizarre

Des ajustables uniquement pour la fonction capacité? Ajustables faciles
à repérer?

--
hommedepeu-mais-pasrien

Site Timeline