mémoire d'ordi - Page 3

Re: mémoire d'ordi

Ouais, de toutes façon, je voulais surtout faire remarquer que sous linux, il
faudra bien s'en passer !

Sinon pour en rajouter une couche... ;) La façon de citer (enfin, celle que
fais ton OE) n'est pas conforme, il manque les chevrons ">" pour mettre en
retrait le message, sinon on ne sait pas où s'arrête la citation venant de JC
et le début de ta prose..  Mais ça doit se configurer :p

Re: mémoire d'ordi
On 27 fE9%v, 18:43, cLx

Non seulement ca se configure, mais il suffit de lire
le message prE9%cE9%dent pour retrouver qui a E9%crit quoi.

Re: [HC] Re: mémoire d'ordi

Pareil pour TB, j'avais OE dans le temps et passer de l'un à l'autre
n'est pas un problème. Au contraire, tu as plus de possibilités sur TB.

Le moment venu, tu auras peut-être besoin de ceci :

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/thunderbird.html

--
jp willm

Re: [HC] Re: mémoire d'ordi

Désolé, je préfère OE ;-)
- avec TB les messages sont *lus* d'office, avec OE que quand je veux
  les lire (en appuyant sur espace) la simple sélection d'un message
  ne le lit *pas* (pratique pour _détruire_ des saletés rien qu'à leur
  sale gueule sans en lire une seule ligne)
- avec OE j'ai deux serveurs smtp différents selon les comptes
  TB = un seul serveur smtp possible
  pourquoi deux smtp ?
  un authentifié sans filtrage "à la noix", associé au domaine d'un
  des comptes
  l'autre de mon FAI pour le "tout venant" mais avec un filtre anti
  spam _sortant_ euh... capricieux et caractèriel (Free)...
- TB me rajoute une merdouille qui continue à interroger le serveur
  même quand j'ai *fermé* TB, ou quand je ne l'ai pas encore lancé,
  merdouille qui me dit avant que je lui demande quoi que ce soit "vous
  avez 3 courriers non lu" quand je quitte Windows.
  De quoi je me mêle ???
- pour changer les mots de passe, il faut faire les pieds au mur avec
  TB, alors que les MP sont dans les propriétés du compte avec OE
  (ceci dit c'est tout de même facile, mais la manip ne viendrait à
  l'idée de personne, il faut interroger *des forums d'utilisateurs de
  TB* pour savoir comment faire : même pas dans l'aide en ligne)

etc...

Chacun ses goûts hein ?

Ceci dit OE est effectivement une grosse bouze, mais je le préfère,
pour les raisons ci-dessus : je considère TB comme pire.

Quand je disais :

** tout changement d'OS risque de provoquer un changement complet de
   vos habitudes de travail **
je persiste et insiste.

bon courage pour faire "basculer" Castagno...
"je veux bien m'adapter mais pas changer ..." ;-)

cordialement

PS. cLx dixit (et d'autres) :  OE est une passoire
c'est sûr, si on l'utilise n'importe comment.
jamais rien vu rentrer de nuisible avec OE, ni jamais perdu de messages
lus. Perdus qques messages non lus, mais pas de pratique suffisante
avec TB pour garantir que ça ne se serait pas produit dans ce cas là.
(merdouille du serveur ?)

--
Philippe C., mail : chephip, with domain  free.fr

Re: mémoire d'ordi
On 26 fE9%v, 22:36, "Philippe 92"

Merdalors, tu ne vas pas en faire un troll ?

S'adapter, par dE9%finition, c'est accepter de CHANGER.
Surtout s'il ne s'agit QUE de changer une habitude ...

Chaque camp contre l'autre, etc ...
( D'un cF4%tE9% les vendus E0% M$ & Bill Gate$,
 et de l'autre les vrais GuE9%rilleros :o)

| Chacun ses goFB%ts hein ?

Justement, dans ma chienne de vie pro j'ai dFB% bosser
sur plein de systE8%mes diffE9%rents sans avoir eu le choix,
(entre autres Windows et Unix (et non pas une mouture Linux))
et je n'en connais aucun qui n'ait E9%tE9% dans son ensemble
plus foireux qu'un autre ; comme quoi en fin de compte
tout se rE9%sume aux *habitudes* de l'utilisateur.
Et on sait qu'une habitude n'est qu'une mauvaise manie.

D'ailleurs, quel qu'E9%tait le systE8%me, quand un utilitaire me
dE9%plaisait, au lieu de m'en plaindre j'E9%crivais moi-mEA%me le
soft avec les options qui me manquaient, histoire d'EA%tre verni.

Je reste persuadE9% que c'est une bonne chose
que d'EA%tre OBLIGE de changer de temps en temps,
ne serait-ce que pour voir ce que ca fait !
(que ce soit pour le meilleur ET pour le pire)

Re: mémoire d'ordi

snipped-for-privacy@eb6g2000vbb.googlegroups.com...
On 26 fév, 22:36, "Philippe 92"

Merdalors, tu ne vas pas en faire un troll ?

S'adapter, par définition, c'est accepter de CHANGER.
Surtout s'il ne s'agit QUE de changer une habitude ...

Nan ! Jais dit... "je veux bien m'adapter..Mais " Pour moi, c'est du
conditionnel !
--
Castagno

Re: [HC] Re: mémoire d'ordi

Tu peux faire "Contrôle clic gauche" puis marquer comme lu... perso je fais
plutôt "j" pour marquer comme spam (et ça crée des filtres automatiquement).

Non, tu peux en mettre autant que tu veux (je te laisse voir ça dans les
options des comptes). En gros tu as une liste de serveurs SMTP, tu en donnes
un par défaut pour les comptes où tu veux utiliser par défaut, et sinon tu
peux en spécifier un en particulier pour tel ou tel compte email.

À quoi ça sert ? Imagine que tu va avec un ordi portable chez un ami qui n'a
pas le même FAI que toi, au lieu de reconfigurer le smtp de chaque compte
email, tu change celui qui est par défaut. Bien sûr ça c'est pour les
serveurs SMTP qui acceptent ou pas en fonction de l'IP du client (cas boite
wanadoo par exemple, alors que je suis chez free), certains ont une
authentification avec login et password et du coups fonctionnent partout (cas
boite email google).

Ici j'ai aussi deux SMTP en fait.

??? si le soft n'est pas lancé, comment il peut faire quelque chose ?

Jamais eu ça, mais j'ai viré GINA de XP donc...

Ici il me demande les mots de passe quand il ne les connait pas ou qu'ils ont
changés. Tu as une case à cocher si tu veux qu'il s'en souvienne pour la
prochaine fois. Tu peux voir le trousseau dans les options du logiciel et les
effacer s'il le faut... Jamais eu besoin d'aller dans l'aide pour ça. Ni pour
autre chose d'ailleurs.

Oui, tout à fait.

Coté sécurité et fiabilité il n'y a pourtant pas photo ! Depuis que je suis
sous TB, je n'ai jamais perdu un seul email. Alors que sous OE, c'était..
courant. Avec des fichiers d'ailleurs binaires et illisibles.

Non : des failles pendant le dl des messages avant même des les afficher, tu
ne peux pas y couper. D'ailleurs OE à été abandonné par MS (remplacé par WLM,
jamais essayé).

!!!!!!!!!

Le serveur n'a rien a voir avec ça si on garde les messages en local (ce que
je fais). Pour la pratique... En tout cas moi j'en ai jamais perdu. Bon le
disque du de la machine lâche et qu'on à pas de backup, on perd les messages
dans tous les cas (si on ne laisse pas les messages sur le serveur). Mais les
backups, c'est important, et pas que pour les emails, mais aussi pour le
reste de mes données.

Et pour le coté passoire.. A une époque je m'amusais à crasher les PC sous OE
par email avec des codes HTML bien rigolos. Oui je sais c'est mal mais
j'étais jeune ;)

Ensuite, on peut y rajouter le fait que ça soit pas conforme, comme les
coupures des lignes anarchique, la signature non valide (pas possible de
faire "-- " en fin de message... etc.

Ensuite tout n'est pas rose, il y a des choses qui ne me plaisent pas sous
TB, genre l'affichage de smiley graphiques par défaut (heureusement
désactivables!) ou bien la rédaction des emails en HTML par défaut (là aussi
possibilité de régler ça en texte brut..)

Après par contre, un add-on indispensable (en tout cas pour moi) c'est
Lightning, pour le calendrier/gestionnaire de tâches ...

Re: [HC] Re: mémoire d'ordi

Tu as d'autres courrielleurs sous linux si tu préfères.

Re: [HC] Re: mémoire d'ordi

F8 pour enlever l'aperçu.

Ctrl+U pour voir le code source du message sans l'executer (pour voir de
quoi il s'agit).

Re: mémoire d'ordi

c'est une idée ça avec des gros icônes dans cairo par exemple

Re: mémoire d'ordi

+1 pour xubuntu et même pas besoin de cairo, car les icônes tu peux les
agrandir à volonté et même masquer automatiquement le tableau de bord
qui les contient. C'est pratique et d'un bel effet

--
jp willm

Re: mémoire d'ordi

OK merci : je prends note

Re: mémoire d'ordi

http://www.le-dictionnaire.com /
--

http://www.youtube.com/watch?v=SF8mMLrmDak

http://www.youtube.com/watch?v=VZG6cP8eDF8

Re: mémoire d'ordi

J'ai commis une petite page à ce sujet :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

--
jp willm

Re: mémoire d'ordi

Dans les distribs Debian ya Crunchbang que j'utilise avec bonheur.

Mais il y en a tellement d'autres ...

Re: mémoire d'ordi

M'enfin pour le rallentissement d'un vieux PC (c'est à dire un PC qui
a de la bouteille) déja du ménage logiciel : défragmentation de disque,
suppression des gadgets lancés pour rien etc s'impose !
Evidemment "je ne sais pas ce qu'il y a dessus", là on ne peut pas
faire grand chose !
Au pire réinstaller l'OS après sauvegarde des données, mais ça devient
déja "du lourd" par rapport aux manips précédentes.

Quant à un changement d'OS, mon avis sur la question :

Ma dernière tentative de passer sous Linux a été abortée dans l'oeuf :
mémoire RAM insuffisante. (Pentium II, 192M de RAM)
Alors que la mémoire en question est largement assez pour le Windows 98
qui se trouve sur ce PC là.

parmi les trois "applis dont je me sers en tout" sur le PC en question
sont (usage quasi *quotidien*) :
- Cakewalk Pro version 2.01 1992
- GraphicWorks 1.02 1992

ça m'étonnerait que ça tourne sous Linux.
déja que GraphicWorks ne s'installe même pas sous Win XP !

Alors oui, certes, on trouve des "presque" équivallents mais pas tout
à fait, ou bien il faut se repayer le logiciel en version de maintenant
(= re dépenser des sous en plus pour un "produit" qu'on a deja)
En supposant que "la version de maintenant" existe et pas que le
produit soit purement et simplement abandonné.
De toute façon on ne retrouvera *jamais* les mêmes fonctionnalités
Certaines taches qui se faisaient en un clic avec le vieux logiciel
vont nécessiter maintenant de créer des styles dans une bibliothèque
par exemple.
On va certes trouver de nouvelles fonctionnalité qui font que le
nouveau logiciel est presque capable de vous servir le café ! mais
qui ne correspondent nullement à ses habitudes de travail (je ne bois
pas de café)

Et bien entendu, on peux mettre à la poubelle toutes les docs
fabriquées avec l'ancien logiciel dans un format "propriétaire" !

***** conclusion sous forme de maxime

Tout changement d'OS voire même un simple changement de version d'OS
risque de provoquer une remise en cause profonde de ses habitudes de
travail, et nécessiter de réinvestir sur ces habitudes de travail
(nouveaux logiciels à apprendre, maitriser, éventuellment à acheter,
conversion de ses anciennes docs si possible, sinon = perte de ses
données etc )

******

Ceci étant là pour tempèrer les ardeurs de ceux qui conseillent, mais
qui ne payent pas.
- "passes à Linux (resp Mac, Seven etc) tu verras ta vie va changer"
  (ça oui, profondément même..)
- "faut arrêter là, tout PC de plus de deux ans est obsolète, on en
   trouve des pas cher du tout" (et le coût -en temps passé- de
   réinstall de toutes les applis etc ?)
- "tu n'utilises que le traitement de texte, le courrier et internet,
  alors tu verras c'est pareil en mieux" (alors que cette affirmation
  est totalement gratuite : tu n'en sais rien de ce que j'utilise)

cordialement.
(PS. "tu" ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier)

--
Philippe C., mail : chephip, with domain  free.fr

Re: mémoire d'ordi

Effectivement, si pas doué à jouer aux octets le
plus simple est de nettoyer le windows, voir si
l'antivirus et le fire wall sont à jour.
Mais c'est vrai que repartir sur un formatC:, un
windows propre et le minimum de logiciel est quand
même un meilleur départ

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: mémoire d'ordi
On 26 fE9%v, 00:17, bernard 2+2

Autant il est difficile de ne pas admettre
que Windows est une vE9%ritable passoire,
autant il est vrai que la meilleure protection d'un
PC rE9%side dans le compotement de son utillisateur,
et lE0%, aucun systE8%me ni soft n'y pourra rien ...

Re: mémoire d'ordi

Dans le cas des antiquités, il vaut mieux y mettre toutou-linux ou slitaz

Re: mémoire d'ordi
La première chose à faire est une défragmentation du (des) disque dur.
Cela devrait déjà améliorer les choses.
Daniel

Castagno a formulé ce samedi :