Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

bonjour,

(casse bonbon(s), le retour !)

J'ai deux Haut parleur de 4 Ohms, ( 20 cm de diamètre rms 50 w, 120 w max
)
L'un pour les grave, l'autre medium et tweeter, je les monte en séries su
r un amplis qui supporte le 8 ohms !
Qui quoi comment au secours, je mets quoi comme filtre ( un self et un cond
o ) en entrée, entre les deux HP, et en sortie ?

( La personne qui me rencarder est partie en retraite, on lui souhaite long
ue et agréable !)

Par avance a celui qui daignera éclairer mes lagunes, un grand merci !

Ptilou

--
A partir de maintenant je vous interdit de vieillir ...

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?
Le Thu, 19 Sep 2013 06:40:32 -0700 (PDT),

    Prends un cours de traitement du signal analogique. Sinon, colle un
    condensateur de 2,2 pF (valeur importante) en série, ça devrait
    fonctionner.

volontiers une réponse...
Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

un

ça protègera les HP (et les oreilles en plu)

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?
Vous êtes méchant car ce coup ci il est très bon, il a rarement sorti autant
d'âneries simultanées dans la même question,  il y en a deux étages en
plus.

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?
bonjour,

 max)
s sur un amplis qui supporte le 8 ohms !
condo ) en entrée, entre les deux HP, et en sortie ?
longue et agréable !)
!

Tant d?égard !

Il me manque le self !

T'es pas obliger de me pour suivre sur tous les forums, et mélanger servi
ette et torchons, y a un fan club, et PAYPAL ...

Sinon, je sais depuis longtemps que l'on peut brancher des HP 4 Ohms sur un
 ampli 8 Ohms, qu'y belle lurette que les amplis ont des protection sur leu
r sorties ...

La seul connerie que j'ai vue en sono, c'est gus qui branche un panthome su
r une entrée table et qui la grille !

Ptilou

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?
Le Mon, 23 Sep 2013 03:42:04 -0700 (PDT),

    Non.

    Non plus. Ne pas griller quelque chose ne signifie pas que le
    résultat attendu sera là.

    Je ne vais pas raconter ici les conneries qu'on voit chez les
    idiophiles.

volontiers une réponse...
Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

2,2 pF (valeur importante)

= 2.2 * 10^-12

Comparé aux condensateurs fabriqués par M. Bolloré 10^3, c'est facteur 10^15
!

Il y a une marge.

Némo

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?
Bonsoir,

Au début, faire une enceinte c'est un métier ....

0 w max)
ries sur un amplis qui supporte le 8 ohms !
un condo ) en entrée, entre les deux HP, et en sortie ?
te longue et agréable !)
ci !

Ah et pourquoi avant on en mettaient ?

erviette et torchons, y a un fan club, et PAYPAL ...
r un ampli 8 Ohms, qu'y belle lurette que les amplis ont des protection sur
 leur sorties ...

PPPPPPPPPPPffffffffffffffff, deja en prenant les haut parleur de voiture, s
i j'y ajoute un woofer, brancher en direct sur une sortie 5, j'ai mieux que
 ce qui ce vend en grnde surface a plus de 500 etoiles ...
Je branche en direct celle equipe d'un teeters, sur un ptit amplie kit Well
man, y manquera plus qu'une etiquette pour dire que ca vaut 300 ...

Donc le resultat ne sera certainement pas du haut de gamme, mais qui se pay
e des enceinte et l'ampli qui va avec a 3000 roros ?
( Pas Moi, je prefere prendre l'avion ...)

e sur une entrée table et qui la grille !

Borgne , roi, pays des aveugle, c'est pas toi qui vend des ocsillo de EN, q
u'ils ont recycle ?

Ptilou

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?
Le Mon, 23 Sep 2013 12:22:22 -0700 (PDT),

    Parce que les gens qui mettent des inductances savent ce qu'ils
    font et parce qu'un HP est déjà une inductance et parce que tu es
    totalement ignorant de la théorie des filtres et parce que le but
    est d'avoir un filtre à phase aussi linéaire que possible et parce
    que dans des enceintes vraiment hifi on préfère un haut-parleur
    large bande à deux hauts-parleurs associés par n'importe qui.

    300 euros pour des hauts-parleurs de voiture, c'est foutre de
    l'argent par la fenêtre.

    Ça me rappelle une histoire de parachute, ça...

    Moi ? Non. Mais si tu veux un Hitachi V1100A, 4*100 MHz, j'en ai un
    à vendre en ce moment. 300 euros (facture possible, rajouter la
    TVA), révisé et calibré. Et il ne vient pas de l'EN, il vient d'Air
    Liquide. Possibilité d'avoir des sondes dont une sonde
    différentielle 1000V (à négocier en sus).

volontiers une réponse...
Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?
Bonjour,

En résumé, tu veux dire le peut que tu sais, et c'est pas sur que tu sa
is tous ou/et bien !
Pour la valeur du condo, me fait penser au CMS, fusible ...
(donc pour l?électronique aussi, c'est la crise ?)

Ptilou

 120 w max)
éries sur un amplis qui supporte le 8 ohms !
et un condo ) en entrée, entre les deux HP, et en sortie ?
haite longue et agréable !)
merci !
[...]
N, qu'ils ont recycle ?
ès

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

 > qu'y belle lurette que les amplis ont des protection sur leur sorties ...

Le problème n'est pas ce que tu sais mais l'étendue de ton ignorance que
tu refuses d'admettre.
Si tu ne sais pas, comme tu nous l'as brillamment démontré dans ce même
fil de discussion, qu'en électricité (et donc en électronique) il y a
deux sortes de branchements: en série ou en parallèle, cesse
immédiatement toute activité dans ce domaine et reprends TRES VITE les
fondamentaux (niveau 6ème), tu n'arriveras jamais à rien sinon à te
faire mal voire très mal.

Nico

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

==> -1- N'écoute pas JKB, il se moque (;o)))

-2- Mettre un boomer et un medium-aigu en série...
Moi je ne ferais pas ça !
Même 2 HP identiques, je ne le ferais pas non plus.

En fait, il te faut un filtre Passe-Haut/Passe-Bas avec la bonne fréquence de
coupure qui dépend des modèles de HP.

Si tu bidouilles, tu peux aussi monter 2 amplis avec un petit filtre
électronique en amont...

--
METIS

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?
Le Thu, 19 Sep 13 14:50:57 +0000,

    Moi ? Jamais !

    Euh... Comment dire... As-tu bien vu à qui tu t'adressais ?

volontiers une réponse...
Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

Si ce sont des enceintes et non simplement des HP « nus », les filtres
sont dedans n'est-ce pas ?

--
LL
E? ???? ??? ????? ???? (????????)

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

snipped-for-privacy@googlegroups.com...
> [...]
| Qui quoi comment au secours, je mets quoi comme filtre ( un self et un
condo ) en entrée, entre les deux HP, et en sortie ?

Aucun filtre à mettre.

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

question suivante mes HP qu'est-ce qu'il leur fait comme enceinte ?

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?
Birds and bees  ?

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

Non, tu ne les montes pas en _série_.

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

Et commment ?

Ptilou

Re: Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

==> Ah ouai, d'accord, je vois.
C'est un jeu...

--
METIS