[HS]Problème de lecture sur un graveur DVD

Bonjour à tous,
vu qu'il n'y a pas de newsgroup consacré au matériel informatique, je me
suis dit que poster ici serait une bonne idée, car c'est un des rares qui
reste encore réactif...
Voilà, je possède depuis peu un ordinateur portable "Lenovo Thinkpad Edge 15
pouce".
Celui-ci dispose d'un graveur "Slimtype DVD A DS8A5SH".
J'ai bien l'impression que c'est encore une fois un graveur bas de gamme, en
effet, je n'arrive pas à relire des DVD+R DL Verbatim (=de bonnes
qualité...) que j'avais gravé avec un lecteur Philips DH-16A6S (de bonne
qualité ?). Je précise que ceux-ci sont bien lisibles sur la plupart des
autres lecteurs/graveurs DVD. Je les avais gravé avec CDBurnerXP en format
ISO9660:1999/Joliet/UDF (comme précisé sur
http://cdburnerxp.se/help/Appendices/filesystem ) pour être sûr de ne pas
avoir de problème de compatibilité. Je soupçonne donc ce graveur d'être de
la m*rd* ...
J'ai cherché s'il existe une mise à jour de firmware, mais impossible de
trouver quoique ce soit... Mon système est bien à jour, j'ai désactivé la
fonction gravure native de Windows.
J'ai contacté le support Lenovo qui a pris la main sur ma machine, mais ils
n'ont rien trouvé d'anormal. Ils m'ont juste dit de regraver mon disque
(donc avec le graveur concerné) à l'aide des logiciels "Roxio" (mdr :D)
Qu'en pensez vous ?

Re: [HS]Problème de lecture sur un graveur DVD

Qu'il faut remplacer le graveur par un autre plus fiable, au prix ou
cela coûte cela ne vaut pas la peine de perdre du temps.
Le "form factor" des graveurs slims est le même pour tous (vérifier
quand même avant achat).
La Baie devrait être votre Amie... ;-)

Bon courage et bonne journée.
pf

Re: [HS]Problème de lecture sur un graveur DVD

Comment déterminer si un graveur/lecteur est fiable ou pas, en dehors de la
variable "prix" ?

Re: [HS]Problème de lecture sur un graveur DVD

     Si, il existe fr.comp.sys.pc où je redirige...

Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: [HS]Problème de lecture sur un graveur DVD
Bonjour Pierre-François,

je me doutais un peu de la réponse :D
Ca me rappelle les temps héroïques où les PC avaient des lecteurs de
disquettes, d'un ordinateur à l'autre la même disquette étaient illisible :D
Pourtant je ne suis pas si vieux que ça ;) (34 printemps...)

Bin le soucis c'est que Lenovo (IBM) a toujours des formats un peu
"propriétaire"... Là en l'occurence, c'est de l' "ULTRABAY"

Merci et bonne journée à toi aussi