HELP LT6600-10 qui refuse de fonctionner ! SOS ..

Bjr
Avant de tout balancer a la poubelle, je viens vers vous ...

Objectif : Amplifier / filtrer du 10 Mhz pour l'injecter dans un splitter 4
voies

amplifier par 4 (car le splitter perd 6 db par voie)

ça fait une semaine que je tourne en rond, pas d'amplification !

dernier essai , en passant la tension d'alim a 3 volts il y a du gain, mais
de la distorsion

j'ai réalisé le montage suivant : page 1 du PDF (le LT6600-10 est tout seul,
juste chargé par le scope)

et en entrée un générateur Adret  sur 5 ou 10 Mhz (j'ai fait varier de -20
db a 14 dbm ... quif quif !)

dans le PDF il y a donc ensuite la datasheet et le montage d'essai de chez
LT

ça paraît tellement simple, et pourtant ...

j'ai mis 100 Ohms en entrée pour avoir 402/100 = gain de 4 , je pense avoir
compris !

j'ai essayé d'ouvrir la patte 2 et 7 pour injecter une tension variable sur
la pin 2, rien de bien significatif

ne me dites pas, prend deux transistors et met un filtre ...ce LT6600-10 est
bien sympathique

(si il fonctionne un jour ...)

PDF  ici :

http://cjoint.com/?BIbobF6BwCj

merci d'avance

Francois F1CHF

Re: HELP LT6600-10 qui refuse de fonctionner ! SOS ..

heuuuu... question bête, le 5V est bien present sur la broche 3 ? (c'est
pas explicite sur le schema)

Re: HELP LT6600-10 qui refuse de fonctionner ! SOS ..
OUI OUI même que la conso est bien de 40 mA
sur le schema c'est ISIS qui fait le lien des VCC ..
merci

Re: HELP LT6600-10 qui refuse de fonctionner ! SOS ..

Une semaine c'est peu par rapport C3%A0 une annC3%A9e.
Voir C3%A0 dC3%A9coupler les entrC3%A9es qui doivent pouvoir se polari=
ser C3%A0 l'intC3%A9rieur.
Dans les schC3%A9mas de la doc les entrC3%A9es sont C +R en mode mono.
L'info du <<< 3V l'alim montre que le point de polarisation doit C3%AAtr=
e20%
plus bas. C3%A7a passe mais C3%A7a C3%A9crC3%AAte.

Re: HELP LT6600-10 qui refuse de fonctionner ! SOS ..
Ca vient ... mais c'est pas beau ce que j'ai fait !
Tout d'abord bien faire attention y'a des BNC en 50 et d'autres en 75 ohms
je me suis fait avoir ... mauvais contact ...vite fait 60 db d'attenuation !
bref ....

j'ai mis une 100 nf en série dans l'entrée puis une 390 ohms
a la masse et egalement une 390 ohms entre l'autre entrée et la masse
je sors -4 dbm sur une sortie (apres le splitter) donc comme je rentre 0 dbm
le gain du LT6600 est donc de 2 db !  IN= 0 (gain +2) (splitter -6) = -4 db
OUT
j'aurais bien voulu retrouver mes 0 dbm sur les quatres sorties ...

au final j'ai shunté la 100 nF en entrée, ça change rien
pour determiner la valeur de resistances j'ai utilisé des resistances
variables
c'est pas sérieux, mais c'est toujours pareil avec les ampli OP, je pédale
dans
la choucroute !
bizarre ce "truc"
Francois

Voir à découpler les entrées qui doivent pouvoir se polariser à l'intérieur.
Dans les schémas de la doc les entrées sont C +R en mode mono.
L'info du <<< 3V l'alim montre que le point de polarisation doit être
plus bas. ça passe mais ça écrête.

Re: HELP LT6600-10 qui refuse de fonctionner ! SOS ..

 -4 db

C'est pas de la choucroute, c'est un ampli C3%A0 10 MHz.
Bien visiter la photo du banc de test pour voir qu'il faut un plan de20%
masse et autres dC3%A9tails de dC3%A9couplage.
Je me guiderai sur les schC3%A9mas proposC3%A9s avec le dC3%A9monstrat=
eur
et sur circuit implantC3%A9 .
En cC3%A2blage labo il faut au moins recrC3%A9er le plan central sur un=
e plaque.
pour le gain de 4 il faudrait 100Ohm pas 390.

Site Timeline