Equivalent ancienne RAM statique sauvegardée DS1220Y

Quelqu'un aurait-il par hasard un schéma équivalent au composant
Dallas DS1220Y qui est une RAM statique 2k x 8 sauvegardée par
une pile au lithium ?

Je suppose que le tout est moulé dans de la résine et qu'il est
impossible de changer la pile sans tout détruire ?

Sinon j'ai des anciennes RAM statiques de 16k, p'tet qu'avec une
pile (ou accu) et une diode ça pourrait le faire non ?

J'ai aussi des capas de 1 Farad...

Des idées ?

Re: Equivalent ancienne RAM statique sauvegardée DS1220Y

J'ai bricolé une DS1287 pour la réutiliser une fois la pile vide.
Pas difficile à faire pour qqu'un qui n'a pas deux mains gauches.
Plus d'infos si intéressé !

Re: Equivalent ancienne RAM statique sauvegardée DS1220Y

4a66e8fd$0$23486$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Haa...mon lien est mal passé...

http://cjoint.com/?hwmwACGPm5

Re: Equivalent ancienne RAM statique sauvegardé e DS1220Y
4947 a ecrit

C'est meme faisable (avec un bon paquet de doigts de fées ;-) ) sur des
compo dallas au format i-button embarquant du lithium.
Je connais "un de mes anciens technicien" passionné de meteorologie qui
recuperait des ds1921 ds1923 HS en autonomie.
Il les decapsulait au tour d'horloger avant de les remettres en vie
avec un pile neuve, evidemment apres c'etait plus vraiment physiquement
un i-button ;o) mais ça fonctionnait toujours electroniquement.

RVl

Re: Equivalent ancienne RAM statique sauvegardée DS1220Y

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Je me disais justement qu'il serait temps d'étudier la chose pour
sauver quelques vieux trucs.
Si tu peux détailler un peu ... (une 2032 devrait faire l'affaire ?)

Merci !

--
Amicalement

Bernard

Re: Equivalent ancienne RAM statique sauvegardée DS1220Y

Xns9C5081B0C1653petitcurieux@212.27.60.38...

Bah ça se trouve encore ces vieux Dallas, si je me souviens bien on trouve
des compatibles.

http://para.maxim-ic.com/en/search.mvp?fam=memory&489=NV%20SRAM&232=Yes&tree=memory

http://para.maxim-ic.com/en/search.mvp?fam=memory&489=NV%20SRAM&645=Yes&tree=memory

Et il y en a d'autres...

pf

Re: Equivalent ancienne RAM statique sauvegardée DS1220Y
Pierre-François (f5bqp_pfm) nous a raconté

Merci, mes vieux PS/2 vont apprécier.
(moi aussi, ça m'évitera de devoir démarrer sur la disquette de config
à tous les coups ...)

--
Amicalement

Bernard

Re: Equivalent ancienne RAM statique sauvegardée DS1220Y

Xns9C50DCF8187DEpetitcurieux@212.27.60.38...

Oui , c'est quand même mieux que de charcuter la bête à la fraiseuse, et ça
ne coûte "cachère"... ;-))

Bonne soirée
pf

Re: Equivalent ancienne RAM statique sauvegardée DS1220Y
Le 22-07-2009, ? propos de
Equivalent ancienne RAM statique sauvegardée DS1220Y,
 PovTruffe ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Non, c'est parfaitement possible. Il s'agit en fait d'un composant
au format DIL avec une pile par dessus, le tout pris dans la résine.
Chez Farnell, ils ont un tas de composants de cette famille (je commande
ça pour mes anciennes Sun), mais je n'ai pas regardé spécifiquement
cette référence.

    Sans la diode. Une RAM statique alimentée uniquement par une pile
pour faire simple. On peut aussi mettre une batterie avec un petit
système de charge si le composant prend un Vcc en entrée.

    Cordialement,

Re: Equivalent ancienne RAM statique sauvegardée DS1220Y
Merci...merci à vous.
Finalement les solutions à mon pb ne sont pas très compliquées.

Site Timeline