Electronique moléculaire.

Electronique mono-molE9%culaire :
De la molE9%cule-composant au calculateur intE9%grE9%.

Depuis 35 ans et la conjecture d92%Aviram et Ratner selon laquelle
une molE9%cule asymE9%trique se comporterait comme une diode,
l92%E9lectronique molE9%culaire est devenue un domaine de science
partagE9% par les chimistes, physiciens expE9%rimentateurs et thE9%oriciens=
.
Concepts et stratE9%gies expE9%rimentales d92%une approche holistique
dite E9%lectronique mono-molE9%culaire qui propose d92%intE9%grer dans une
mEA%me entitE9% molE9%culaire un calcul complet et non une fonction simple.

Enregistrement vidE9%o de la confE9%rence :
http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res3D%conf&idconf3D%2276

Re: Electronique moléculaire.

Suite E0% votre enthousiasme sur le sujet :
http://www.cemes.fr/r1_labo/ErikDujardin/Dujardin_Research_MME.htm

Re: Electronique moléculaire.

t'en as de bonnes JC, il nous faut une bonne semaine pour digérer une
"conférence sur l'electronique moléculaire" (fin de citation)
après tu vas voir, ce sera un déluge de question !
(t'as tout compris, j'espère ;-)

A+
Philippe

Re: Electronique moléculaire.
On Jan 15, 11:09 am, Philippe :

Personnellement, il me faudra plus longtemps qu'une semaine !

Mais je pense que ces informations sont E0% diffuser largement :
le post de Vincent du 28/12/2009 E0% propos du fonctionnement d'une
diode E9%tait un bel exemple de pE9%dagogie que beaucoup ont apprE9%ciE9%
http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/msg/a165ff1a22187145

Certes, dans le cas prE9%sent il faut quand meme de
solides bases en physique pour suivre ce qui se passe,
cela dit, je trouve quand meme passionnant d'avoir un
accE8%s libre E0% ce genre d'information non vulgarisE9%e.

Aucun probleme, les questions sont E0% adresser ici ;-)
http://www.cemes.fr/r1_labo/ErikDujardin/dujardin.htm

L'adresse email de cet aimable chercheur est dispo sur
sa page : je lui ai E9%crit pour lui demander si le fichier
powerpoint qu'il a projetE9% lors de sa confE9%rence E9%tait dispo,
il m'a gentiment rE9%pondu que non, mais qu'il allait mettre
E0% jour un tas de trucs sur sa page d'ici quelques semaines.
Donc, E0% suivre.

Oh que non, loin de lE0%  :-p

Dans le domaine de la spintronique il y a eu de grands
efforts thE9%oriques et expE9%rimentaux qui ont abouti en
pratique E0% augmenter considE9%rablement la capacitE9% de
stockage des disques durs, et ces recherches montrent
aussi d'intE9%rE9%ssantes pistes concernant des courants
de spin sans courants E9%lectriques ... fascinant, non ?
Le support de cette conf est dispo en PDF ici:
http://www.diffusion.ens.fr/bonus/2009_03_12_kavokin.pdf

Il m'arrive de regretter que les E9%changes sur
<fr.sci.electronique> ressemblent de plus en plus
E0% un service SAV (ce qui est tout E0% fait lE9%gitime)
et de moins en moins E0% des discussions pointues
portant sur les techniques de l'E9%lectronique
(ce qui est dE9%ja bien moins comprE9%hensible)
Mon post E9%tait une sorte de geste dE9%sespE9%rE9%
pour rE9%tablir la balance entre les deux :-)

Site Timeline