Dévernir les brins d'un câble de casque audio

Bonjour.

J'ai un casque audio intra-auriculaire dont la prise jack a cédé. Je
voudrais remplacer la prise par une nouvelle.

En soudant les brins (un vert, un rouge et un couleur cuivre), je me
suis rendu compte que la soudure ne prenait pas, donc que les brins
sont vernis. J'ai tenté de gratter légèrement avec une lame de cutter,
mais j'ai l'impression de plusa voir abimé les brins que d'avoir
enlevé le vernis.

Que dois-je faire pour que l'étain prenne ? Est-ce que de l'acétone ou
un autre produit pourrait dévernir les brins ?

Merci.

À bientôt.

--
F. Delente

Re: Dévernir les brins d'un câble de casque audio

Pour ce genre de fils, je les passe d'abord à la flamme avant de les gratter
un peu puis de les nettoyer, et ensuite de les étamer.

Faire attention de ne pas respirer les fumées lorsque l'on brûle le vernis !

--
cLx

Re: Dévernir les brins d'un câble de casque audio

dans le temps (?) on faisait une boulette de soudure sur le fer à souder
et on laissait le fil dans la soudure.
Le vernis s'en allait et le fil s'étamait tout seul. Ensuite ...

Ça marche encore ?

Re: Dévernir les brins d'un câble de cas que audio

ça dépend des vernis, j'ai moi même eu a faire ce type de manip, mais
les vernis ne sont pas thermofusibles...

JJ

Re: Dévernir les brins d'un câble de casque audio

je confirme, c'est pour ça que je demande.

Ça ne coûte pas cher d'essayer.

Re: Dévernir les brins d'un câble de casque audio
perso je gratte avec une lime E0% fer mais c'est clair que c'est
galE8%re...

Re: Dévernir les brins d'un câble de casque audio

Essayez donc la flamme la prochaine fois.

Re: Dévernir les brins d'un câble de casque audio

4f23a3ba$0$9463$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Il y a le décireur "V33" pour les parquets et dalami,
mais en trop grande quantité...!

Re: Dévernir les brins d'un câble de casque audio

version économique ...

Re: �casque audio

Quand j'étais en activité (le bon temps), on brulait avec une flamme
et plongeait immédiatement dans de l'alcool à bruler.

Re: Dévernir les brins d'un câble de casque audio

C'est comme ca que j'avais procE9%cE9% (il y
a assez longtemps) et ca avait bien marchE9%.
Effectivement lorsque les brins sont trE9%s fins
il ne faut appuyer que TRES lE9%gE8%rement le cutter
(juste gratter en surface) sinon les brins dE9%gagent.

Quelquefois le fil n'est verni qu'E0% son extrE9%mitE9%,
il suffit alors de le couper un peu en amont
puis de le dE9%nuder pour avoir un conducteur clean.

Re: Dévernir les brins d'un câble de casque audio

Et dans tout le reste du câble, les deux conducteurs sont donc en court-circuit ?

Re: Dévernir les brins d'un câble de casque audio
On 2 fE9%v, 19:20, cLx :

| On 29/01/2012 10:56, Jean-Christophe :
| Quelquefois le fil n'est verni qu'E0% son extrE9%mitE9%

Uniquement sur un connecteur de casque audio pour sourds.
( on en trouve chez les revendeurs de microphones
pour muets, ou au rayon des TV pour aveugles )

Je copie la suite de mon message d'origine,
que tu as pris soin de supprimer de ton post :

Si on dE9%nude, c'est parce-qu'il y a
un isolant autour de  *chaque*  fil.

Site Timeline