curiosity et frequences radio utilisées pour co mmuniquer

Salut à tous
 j'ai une question à propos de curiosity
je crois savoir que y a une communication radio entre curiosity et la
terre et aussi via des petits satellites relais
j'aimerais connaitre la bande de frequence qui est utilisée pour ces
liaisons
est ce que c'est de la VHF , UHF ou THF ?
et j'aimerais aussi connaitre la puissance d'emission du module
curiosity

jeanmarie

Re: curiosity et frequences radio utilisées pou r communiquer
On tape "curiosity fréquence" dans Google et on a entre autre :
http://pmr446.xooit.com/t4038-Frequences-Curiosity-qui-transmet-depuis-la-planete-Mars.htm

Daniel

Jeanmarie a utilisé son clavier pour écrire :

Re: curiosity et frequences radio utilisées pou r communiquer
F1TAY a exprimé avec précision :
http://pmr446.xooit.com/t4038-Frequences-Curiosity-qui-transmet-depuis-la-planete-Mars.htm

encore une question sur curiosity
sait on quelle est la technologie d'accus qui est utilisée ?

jeanmarie

Re: curiosity et frequences radio utilisées pou r communiquer
Jeanmarie explained on 13/08/12 :
http://pmr446.xooit.com/t4038-Frequences-Curiosity-qui-transmet-depuis-la-planete-Mars.htm

Vous par contre vous n'etes pas tres curieux !

Re: curiosity et frequences radio utilisées p our communiquer

Aucune idée, je ne sais même pas s'il y a des accus. Ce qui est certain
c'est qu'il y a un générateur nucléaire. C'est écrit dans tous les
articles sur le sujet.

Nico

Re: curiosity et frequences radio utilisées pour communiquer

5028e1bd$0$23092$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
http://pmr446.xooit.com/t4038-Frequences-Curiosity-qui-transmet-depuis-la-planete-Mars.htm

Deux batteries lithium-ion de 42 Ah, si l'on en croit wikipedia