courant d'appel - Page 2

Re: courant d'appel

a ce niveau c'est pas une vanne ... mais une ecluse ! :-)

Re: courant d'appel
On Tue, 20 May 2014 11:23:33 +0200, Dominique MICOLLET

self/transfo que tu connecte au max de tension non plus, mais tout

quoi il en retourne...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Re: courant d'appel

bonour,
alors je repond, un peu en retard, mais bon...

merci pour toutes les solutions, surtout avec les NTC, ca a l'air pas
mal, a essayer.
en fait j'ai un convertisseur "pure sinus" 12V/230V de 1000W.
la dessus je branche une petite meuleuse de 750W et .... arret en
sur-intensite au demarrage.
par contre si j'allume la meuleuse et que ensuite j'allume le
convertisseur, pas de souci ca fonctionne tres bien, consommation tres
faible sur le bargraphe de puissance.
normal car la tension est a 0 au demarrage donc pas de pointe de courant.

je comptai mettre un petit micro-onde de 500W (750W electrique) mais
c'est meme pas la peine d'essayer a moins de modifier le micro-onde pour
qu'il soit toujours sur "on" et de faire la meme chose qu'avec la meuleuse.
je pensai faire avec un triac et une detection de passage a 0 pour le
mettre en fonction.
ca fait une modif sur le micro-onde mais c'est pas grave, il sert
toujours pour ca.
par contre la meuleuse je prefere ne pas la modifier.

voila la petite histoire :-)
bonne soiree a tous,
laurent.

Re: courant d'appel
On Wed, 21 May 2014 21:32:01 +0200, laurent

meuleuse

gachette ou bien la mecanique a-t-elle le temps de se lancer un peu ?

c'est un peu confiture aux cochons, en surbobinant le transfo il
serait possible de le faire fonctionner directement en 12v avec un

dans ce cas il faudrait faire un petit montage externe, perso je
m'orienterais sur une resistance serie et une detection de courant qui
la shunterait au bout d'une tempo, le temps que le moteur se lance.

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Re: courant d'appel

l'arret se produit a l'instant ou on appui sur marche, le disque ne fait
meme pas un tour et ....BIIIIIIIPPPP, buzzer plus led "over" allumee.

y a surcharge des qu'on met une batterie sur le chargeur pourtant le
chargeur est donnee pour 160W maxi.
avec le "pure sinus", pas de souci ca charge tres bien (mais c'est un
1000W donc c'est peut etre pour ca aussi)

il y a certaine meuleuse qui ont un demarrage progressif integre, il
faudrait que je fasse un essai le jour ou j'en ai une sous la main ....

Re: courant d'appel
On Thu, 22 May 2014 21:34:41 +0200, laurent

[...]

courant + shunt

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Re: courant d'appel
Bonjour,

https://www.sparkfun.com/products/10636

J'ai toutefois un gros doute.

de rotation suffisante avant que la pleine tension ne soit fournie par le

statique sera sans effet.

mises en oeuvre en electrotechnique.

Cordialement

Dominique.

Re: courant d'appel

peut etre, je vais faire un essai avec un oscillo portable pour voir la
"tete" de la tension au demarrage.

une meuleuse en demarrage etoile/triangle .... ca doit avoir de la
gueule :-)

ne serais pas mal ou alors un gradateur.

bonne soiree,
laurent.

Re: courant d'appel
Salut,

Il faut prendre en compt que la puissance nominale d'un moteur, n'est pas la
puissance d'appel du courant!

meuleuses...), il faut surdimentionner l'onduleur, le convertisseur ou le

pour arriver aux 3000 tours.

tri...

de tension du moteur.

d'ailleurs.

gradateur variable.

Ca marche aussi...
Mais, bonjour la manicure si tu allumes la meuleuse trop vite.
;-)

Re: courant d'appel

nt un courant
t fortement du
e tu connecte
 un surcourant, pour un

de savoir de

e contraire ici !...) normal car la fcem est nulle (vitesse de rotation =
 0).

Bon courage.

e.

Re: courant d'appel

normal car la fcem est nulle (vitesse de rotation = 0).

couplage Etoile-Triangle (quand c'est possible)

court-circuiter au bout de quelques secondes

merci, je sais, j'en branche tous les jours des moteurs:-)

pour un etoile/triangle c'est un moteur 400/690 sinon pas possible.
sinon c'est des "resistances" en series, resistances bobinees ou bac

que j'en ai pas vu des bac AOIP .... ca commence a etre vieux)

bonne journee,
laurent.

Re: courant d'appel
Salut,

de rotation atteinte)!

les noyeaux des rotors/stators.

Sur un convertisseur 12v-220v ... ce sera un comble!
Mais on peut.... ;-)

Pn=UInxCOS phi (cos phi=0,75=inductif.)
In75%0/(220*0,75)75%0/165=4,54A

Id22%0/1022%A (en pointe!)