Condensateur de démarrage inaccessible

Bonjour E0% tous,

J'ai une pompe immergE9%e de puits DAB, apparemment une bonne marque, qui a=
 2 ans, le condo de dE9%marrage est mort (elle ronronne et je peux la dE9%m=
arrer E0% la main), et par contre ce fichu condo est inaccessible car mont=
E9% en haut de la pompe qui ne se dE9%monte que par le bas et on casse les =
joints ce qui fait que la pompe n'est pas dE9%montable....

Le Sav du vendeur me dit que hors garantie ca va couter plus cher qu'une po=
mpe neuve (E0% 700 euros)....merci le sav

Si je monte un condo de dE9%marrage en externe E0% la pompe est-ce que ca p=
ourrait faire l'affaire ?

C7%a m'embEA%te de jeter une pompe E0% 700 euros pour un condo E0% 6 euros.=
..

Merci d'avance

Re: Condensateur de démarrage inaccessible
le mardi 17 juillet 2012 09:05, Txl a E9%crit:

bienvenu dans le monde de l'industrie.  Ce n'est pas parce que 20%
"on te dit" que c'est vrai.20%
Si tu n'as pas de coffret de dE9%marrage sE9%parE9%, c'est une pompe gr=
and
public mEA%me de "bonne marque". Attention, elle n'aiment pas tourner a=
20%
sec, ces pompes.

Je ne pense pas que ta pompe soit indE9%montable et les joints dans les=

pompes de qualitE9% sont des garnitures mE9%caniques normalement
remontables si tu sais dE9%monter avec mE9%thode. Il doit y avoir au mo=
ins
un torique ordinaire dans un coin en plus et le presse E9%toupe du cE2%
ble
E9%lectrique.
page 28 pour un idE9%e de la chose:
http://www.iut-lps.fr/iut-schiltigheim/Loads/LoadFichiers/conferences/m =
aintenance/John_Crane.pdf

Dans des cas d'eau pas trE8%s propre, E7%a peut effectivement se dE9%tE9%
riorer
assez vite.

 De toute faE7%on, il faut tenter le coup, E7%a vaut le coFB%t.

Sinon, Danfoss fait des pompes immergE9%es sur la base d'un variateur d=
frE9%quence qui contrF4%le l'appel de courant au dE9%marrage et le mote=
ur est
un triphasE9% ordinaire.  Le dE9%marrage est doux, ce qui limite la tor=
sion20%
du tuyau.20%
Il y a peut EA%tre d'autres marques qui ont le mEA%me type de pompe. Da=
ns20%
le cas oF9% tu devrais changer malgrE9% tout.

--20%

http://www.youtube.com/watch?v3D%ugCuhqw0ftU

    Philippe Vessaire  D2%BFD3%AC

Re: Condensateur de démarrage inaccessible
Bonjour,

Merci des infos, je vais de toute facon tenter le dE9%montage et avant de f=
aire ca je voulais juste vE9%rifier que si je monte un condo de dE9%marrage=
 en amont de la pompe ca ne pourrait pas faire le dE9%marrage ?

tE9%riorer

Re: Condensateur de démarrage inaccessible
le probléme sera de remonter le fil depuis le contact du moteur de maniére
étanche.

foutue pour foutue ,  avec un peu d'huile de coude et d'imagination....

bon courage !

Re: Condensateur de démarrage inaccessible
le mardi 17 juillet 2012 14:25, JFG a C3%A9crit:

  Normalement, le stator est hors d'eau et le rotor peut C3%AAtre dans=
20%
l'eau, ou pas... Le lubrification des roulements fait la diffC3%A9renc=
e.

remarque: tes accents ne passent pas:

il manque ce genre de choses:

Mais j'ai aussi quelques soucis de temps a autre, pourtant j'aime bien20%

mes accents. Kmail n'est pas le meilleur sur ce point lC3%A0.
C3%A6C3%A2E2%82AC%C3AA%C3BE%C3BF%C3BB%C3AE%C593%C3B4% C3%A4C3%
9F%C3AB%E280%98E2%8099%C3BE%C3B0%C3BF%C3BC%C3AF%C580%C3B6% E2%
89%A4C2%ABC2%BBC2%A9E2%80AF%E286%93C2%ACC2%BFC3%97C3%B7C2%A1=
  C3%A9C3%A8C3%A7C3%A0C3%B9

--20%

http://www.youtube.com/watch?v3D%ugCuhqw0ftU

    Philippe Vessaire  C3%92C2%BFC3%93C2%AC

Les accents (Was: Re: Condensateur de démarrage i naccessible)

Oui.

Ah ça par contre, non, car il envoie direct du 8 bits sans passer par ces
hideux artifices qui font des trucs genre "C3%A8" (6 octets pour un seul
caractère, pas mal non ?).

éèçàù

Chez moi avec Thunderbird ça passe très bien, que ce soit tes accents
quoted-printable-utf8 ou bien l'iso8859-1 de JFG :p

Re: Condensateur de démarrage inaccessible

æâ€êþÿûîœô

J'étais kmail, je suis passé à pan (exit KDE)

Re: Condensateur de démarrage inaccessible

Si tu parle de déporter le condo en sortant les 3 fils des 2 enroulements
oui ................ si tu parle de mettre un condo en // sur le moteur,
c'est pas cela ;>)

Re: Condensateur de démarrage inaccessible
Le mardi 17 juillet 2012 23:45:24 UTC+2, JP a E9%critA0%:

Ben je ne peux pas sortir le condo existant cramE9% de la pompe (sinon je l=
e changerais :)  )

Donc si je monte un condo AVANT la pompe (et donc qui passerait dans le con=
do cramE9% ensuite) est-ce que ca peut marcher ? Bien sur le condo que je v=
eux monter je ne le mets pas dans l'eau celui la, mais tout en haut E0% la =
sortie de l'interrupteur...

Merci

Re: Condensateur de démarrage inaccessible

Non, parce que le condensateur déphaseur doit être raccordé en série
avec le bobinage auxilliaire pour créer le champ tournant.

Donc si vous raccordez un condensateur en amont de la pompe il sera en
série avec le bobinage auxilliaire mais aussi avec le bobinage principal
et donc ne servira à rien.

Re: Condensateur de démarrage inaccessible
ans, le condo de démarrage est mort (elle ronronne et je peux la démarrer à la
main), et par contre ce fichu condo est inaccessible car monté en haut de la
pompe qui ne se démonte que par le bas et on casse les joints ce qui fait que la
pompe n'est pas démontable....
neuve (à 700 euros)....merci le sav
faire l'affaire ?
bonjour,

oui ca marche, j'ai une pompe triphasée en forage avec condo de
déphasage en surface au bout de 50m de cable. le tout alimenté en 220
mono bien sur.

ca marche comme ca nickel depuis très longtemps.

bon courage

Re: Condensateur de démarrage inaccessible

c'est un moteur triphasé et le montage date de ma grand-mère.

On simule la troisième phase par le condensateur.

Re: Condensateur de démarrage inaccessible
oui, mais ca répond à la question... pour être plus moderne si il le
faut (et plus cher) tu remonte les trois fils du bobinage que tu branche
sur un altivar alimenté en mono et la tu fais ce que tu veux (demarrage
arret progressif gestion d'un capteur de niveau....)en gardant le même
moteur.

Re: Condensateur de démarrage inaccessible

entièrement d'accord.

soyons encore plus moderne : hacheur/onduleur :-))

Re: Condensateur de démarrage inaccessible
hacheur/onduleur
ben c'est un altivar ca

Re: Condensateur de démarrage inaccessible

en 1968 lors d'un stage, il y avait les précurseurs chez Jeumont-Schneider
à Champagne sur Seine. C'était pour du gros.

Ils étaient réputés pour leur consommation de fusibles ...

Depuis avec les µ ARM, les thyristors auto-bloquants ça a changé de
taille.

Site Timeline