colle et soudure

Hello tout le forum !

Je dois souder entre elles des petites bandes de cuivre en forme d'anneau. Elles seront soudées les unes aux autres avec des résistances cms de 1Mohm (c'est pour faire un tube à dérive). L'espace entre les bandes est de 1mm. Je compte mettre 3 résistances en "pont" entre chaque anneau pour avoir une bonne rigidité mécanique. C'est plus facile si je commence par placer et coller les résistances à la cyano avant de souder. Mais si je fais comme ça est-ce que ça va compromettre la qualité de la soudure ?

Merci pour tout conseil.

Reply to
val
Loading thread data ...

Personnellement j'aurais tendance a faire direct à la soudure avec des brucelles de bonne qualité. J'aurais trop peur que la cyanolite attaque la couche résistive des résistances CMS.

Reply to
cLx

Le 22/07/2013 10:58, cLx a écrit :

je me méfie aussi de la cyano. J'ai eu une mauvaise expérience en collant des poussoirs genre bilame, le poussoir fonctionnait bien mécaniquement mais le contact électrique était devenu très altéré, bien que la colle n'était pas entrée dans le switch.

ATTENTION A LA CYANO ! : Ne pas mettre ses yeux au dessus d'un objet collé à la cyano et que l'on soude. Quand la fumée de soudure m'est arrivée dans l'oeil, déjà c'est pas conseillé, mais là, ça m'a fait comme si une aiguille venait de se planter dans l'oeil ! (en plus d'être hautement toxique à respirer)

Reply to
jfc

Côté tenue mécanique, les composants CMS, c'est pas top. Le mieux est de dégoter un bout de plaque à trous et de câbler les CMS dessus (en triangle par exemple). Ensuite il n'y a plus qu'à raccorder. Mais pourquoi ne pas utiliser des résistances à queue, il y en a des minuscules et une suffirait à chaque fois.

val a écrit :

Reply to
Look165

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.