batterie litium

j'ai un petit lecteur dvd portable marque LG. Les batteries ne tiennent
plus 10 minutes, j'ai démonté et sorti le pack, il es constitué de deux
cellules assemblées, certainement du lithium, (quel type de batterie
lithium? lipo ? ) je ne connais pas leur capacité

http://cjoint.com/?0Ddb638ShYa
http://cjoint.com/?BDdcadUO1Tc

Ils sont de marque YOKU, référence 803575(180)  dimensions L75% l34%
h=7. j'ai cherché sur leur site des éléments pour refaire un pack  mais
je n'ai pas trouvé des batteries de remplacement .
Vous auriez une piste à ce sujet ?

Merci d'avance, Crdlt

Chab

Re: batterie litium
En principe si vous chargez vos piles après 3 h elle doivent être bonne,
il suffit devérifier la tension au bornes et vous aurez la valeur de
votre pack a ajouter. Pour moi ça doit être du 3 volt???.

Re: batterie litium
allez chez 1001 piles ou similaire, comme ils refont
les packs ils doivent avoir la solution dans leur
banques de donnés

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: batterie litium

J'ai notamment trouvé ici un accu pour mon baladeur mp3 :
http://www.batterieweb.com/batterie /

Re: batterie litium

803575 Lithium polymer Ic max = 3600 mA Vdc = 4.8 V

http://www.elektronik.ropla.eu/pdf/stock/yok/yoku_ul.pdf

Re: batterie litium
On 2012-04-03 11:43:52 +0200, François Yves Le Gal

pourquoi c'est ecrit yoku 3.7v sur la photo 1 du poster original
et là il indique 4,8v ????
--
----------
Kripton

Re: batterie litium

C'est la tension maxi de charge ,mais moi je croyais que c'etait 4.2
volts

Re: batterie litium

Slt !

c'est la tension de charge max qui est E0% 4.8V

Datatrack

Re: batterie litium

Merci pour cette info.
Savez-vous s'il est possible de remplacer des batteries Li-Po par des
Li-ion (plus faciles d'appro) en conservant le circuit de charge
d'origine prE9%sent dans le lecteur DVD.
crdlt !
Chab

Re: batterie litium

Justement, en regardant, je vois trois fils ??

j'ai l'impression que le circuit de charge est intégré dans le pack.
D'ailleurs, quand on regarde les photos on voit bien que le bas est très
rectiligne, alors que le haut est moins franc, comme si le circuit de
charge était en dessous.

moi, je l'ouvrirai pour confirmer et chercherai à trouver les batteries
seules. De toutes façons le circuit de charge stoppe la charge en
mesurant le delta tension et doit être indépendant de la capacité de la
batterie.

JJ

Re: batterie litium

Slt JJ

Effectivement il y a trois fils, pour le moment je ne voulais pas ouvrir
tant que je n'avais pas de solution de rechange, mais c'est bon, il y a
une société qui vend des pièces détachées LG et le pack est à 32euros.
je vais ouvrir par curiosité et je te tiens au courant.
Cdrlt

Chab

Re: batterie litium

à ce prix là ça semble honnête. il est possible que les éléments seuls
coutent plus cher pour peu qu'il ne soient pas dans des standards.

jj

Re: batterie litium

Slt

Le prix honnEA%te sur ce genre de produit, j'y crois pas trop ;o) quand
je compare les diffE9%rences de prix dans ce type de commerce on a des
grosses surprises, par exemple, un chargeur Imax B6 vendu de 14 E0% 79
Euros, chercher l'erreur ;o). Par expE9%rience, je sais que la
diffE9%rence sera notable aussi avec les batteries, donc je continu mes
recherches.

j'ai ouvert le pack, les deux batteries sont simplement connectE9%es en
sE9%rie, fil rouge +V, fil noir -V, le fil blanc lui est reliE9% au point
milieu des deux batteries E0% travers une rE9%sistance de 300 Ohms

Chab

Re: batterie litium
datatrack has brought this to us :

Exact, 32 euros ca fait quand meme tres tres cher  ....Si on sait le
faire aller voir du coté du chinois de service. Les prix sont comment
dire....edifiants.....port compris....contre signature. Faut juste pas
etre pressé.

Re: batterie litium

Slt,

Tout à fait d'accord et c'est ce que je fais systématiquement, c'est
d'ailleurs l'objet de ma réponse postée hier. Aucune raison de
culpabiliser d'acheter chinois, quand on sait que ce matériel qu'on
achète en France est de même origine mais affublé de marges
...édifiantes... pour rester poli  ;o)), je veux bien patienter 2
semaines pour économiser 22¤ et tenter d'½uvrer a la disparition de ces
parasites fossefoyeurs ....
crdlt!

Datatrack

Re: batterie litium

Tiens hier j'etais dans un grande surface L...... . Faut dire que les
paysans Francais sont completement a coté de la plaque; un gigot
emballé sur place 2,2 Kg 42 euros et des brouettes. Un gigot Zelandais
de 2 Kg env 16 euros.......Faut pas prendre les gens pour des cons là,
elle a bon dos les marges intermediaire et transport (! PT1 c'est
l'autre bout de la TERRE !) et que sais je !!!!
Le bestioles de l'autre bout de la terre ne mangent rien d'autre que de
l'herbe.....c'est des tondeuses sur pattes. Elles ont quoi de speciale
nos bestioles pour justifier l'injustifiable ????????????
Si c'est pas le meme gout c'est qu'elles mangent autre chose que de
l'herbe (?.....grrrrr.......)

Re: batterie litium

Ben faut demander aux paysans combien on lui paie sa
bête, mais peut être que les bestioles néo
Zelandaises ne sont pas obligées de subir
l'ingestion obligatoire contre paiement obligatoire
de différents produits exigés par loi ou par décret
et sensé lui permettre de vivre une courte vie sans
maladie et sans en transmettre...

Qu'elles ne sont peut être pas obligée de passer
l'hiver à l'étable donc à bouffer de la bouffe qui
se stocke et se paie

etc....

Bon je viens d'apprendre que label rouge n'était pas
synonyme de qualité assurée car il parait que selon
certains département le fait d'abattre la bête dans
ce département permet de mettre l'étiquette label
rouge sur des bestioles qui viennent d'ailleurs.

Re: batterie litium
It happens that bernard 2+2 formulated :
Vous pensez vraiement que UE accepterait d'importer des betes
malades....

Meme climat qu'ici....

Y devrait avoir des labels rouges pour les batteries Li achetées en
France....:(

Re: batterie litium
Le 06/04/2012 17:34, datatrack a écrit :
  par exemple, un chargeur Imax B6 vendu de 14 à 79

si tu veux bien me donner l'url du site du B6 à
environ 15 euro je suis vraiment preneur

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: batterie litium

Slt,

Je l'ai trouvé sur ebay, mais celui à 15€ est parti, le moins cher pour
le moment est à 19.99€

http://cgi.ebay.fr/New-RC-iMAX-B6-Lipo-NiMH-Battery-Balance-Charger-938-/110672302725?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item19c4955285

Ici l'alimentation secteur pour 7€38

http://cgi.ebay.fr/12V-5A-Power-Supply-For-iMAX-B6-B5-Balance-Charger-937-/120709168123?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item1c1ad3bbfb

Ici le capteur de température (sécurité) 4€39

http://cgi.ebay.fr/Universal-Temperature-Sensor-For-IMAX-B6-B6-Charger-E-/130498846825?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item1e62566069

Ici les câbles pour la balance des lithiums (8€13

http://cgi.ebay.fr/iMax-Multi-function-cable-for-balance-chargers-b6-pro-/320857368979?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4ab496e993

Crdlt,

Chab

Site Timeline