Reference petit wattmetre bonne résolution ? ( Conso lampes leds ) - Page 2

Re: Reference petit wattmetre bonne résolution ? ( Conso lampes leds )
Bonjour  ,

merci pour cette réponse détaillée qui confirme
mes craintes de ne pouvoir accéder facilement
à ce type de mesure...
Effectivement le PowerSpy n'est pas dans mon budget ;-)
et est de toute façon trop complet par rapport
à mon modeste premier besoin...

Peut etre vais explorer la piste du "DIY" ?
Je vais regarder plus en détail ce qu'il est possible
de tirer de ce genre de circuits  par exemple :
http://www.analog.com/en/analog-to-digital-converters/energy-measurement/products/index.html

Merci à tous les contributeurs.

Cordialment

Franck

Re: Reference petit wattmetre bonne résolution ? ( C onso lampes leds )

Bonjour Franck,

j'ai ça à vous proposer:

http://muselec.fr/wattmetre.aspx

ma version est à 200 Watts pleine échelle mais vous ètes libre de changer
une valeur de résistance pour avoir 20 watts pleine échelle par exemple.

Vous pouvez me contacter directement pour que je vous donne mes plans, vu
qu'ils ne sont pas encore publiés sur mon site.

Cordialement

Vincent Thiernesse

Re: Reference petit wattmetre bonne résolution ? ( C onso lampes leds )

Une petite photo (mauvaise) de l'intérieur:

http://cjoint.com/data/lAoi7phjLJ.htm

Il ne faut pas se faire une montagne de ce genre de mesure. Un multiplieur
type AD633 fait l'affaire (il est vrai que ce composant est, de manière tout
à fait injustifiée, cher).

Mon montage est éventuellement porté au potentiel de la phase...il faut
juste penser à l'isoler.

Vincent

Re: Reference petit wattmetre bonne résolution ? ( C onso lampes leds )

Voilà, ben...j'ai complété ma page des fois qu'il y ait d'autres personnes
intéressées par cette petite réalisation.

@+

Vincent

Re: Reference petit wattmetre bonne résolution ? ( Conso lampes leds )

Merci Vincent, cela va donner des idées !
henry

Re: Reference petit wattmetre bonne résolution ? ( C onso lampes leds )

J'en profite pour paufiner et compléter mon site sur ma lancée...pour mes
2.3 visiteurs / jour...c'est pas du luxe parce que je racontais des bêtises
sur les alimentations à découpage.

Cordialement

Vincent

Site Timeline