Plaques à induction : Quelle fréqu ence ?

Bonsoir, Savez vous à quelle fréquence travaillent les plaques à induction et quelles formes d'onde ? Je n'en ai pas mais je suspecte celle de mes voisins d'être à l'origine de graves perturbations de ma connexion adsl.

Reply to
geo cherchetout

Entre 20 et 50 KHz, le plus souvent dans les 20 à 25 KHz. Onde trapézoïdale

- c'est du carré à peine intégré - sur les modèles tongs, plus propre - allant vers le sinus - sur du haut de gamme.

Reply to
François Yves Le Gal

Le 16/06/2011 21:44, *François Yves Le Gal* a écrit fort à propos :

OK, merci.

Reply to
geo cherchetout

J'avais regardé ce que donnait la mienne par curiosité :

~35KHz modulé à 100Hz (pour le facteur de puissance).

Le 17/06/2011 00:34, *cLx* a écrit fort à propos :

Très intéressant, merci. La forme d'onde serait elle la même si tu fermais ta boucle de mesure sur une charge de très faible impédance ? Je pose la question...

Reply to
geo cherchetout

On 17 juin, 08:41, geo cherchetout

| Tr=E8s int=E9ressant, merci. | La forme d'onde serait elle la m=EAme si tu fermais ta boucle de mesure sur | une charge de tr=E8s faible imp=E9dance ? Je pose la question...

Et le spectre ?

:)

Ah oui, comme un transformateur d'intensité ?

Sinon j'avais fait la manip' avec une casserole sur la plaque, donc l'électronique de puissance devait être "chargée"...

Le 17/06/2011 00:34, *cLx* a écrit fort à propos :

Et aussi, je présume, parce que l'oscillateur est alimenté en courant redressé non filtré. Pourquoi se compliquer la vie avec des condensateurs et dégrader du même coup le facteur de puissance ?

Reply to
geo cherchetout