mesure oscillometrique kézako

bonjour tout le monde

utilise la methode auscultatoire; je me demande bien comment ca

dans le brassart ou le poignet et que ca detectait la 1ere et la
derniere vibration due au flux sanguin; en fait il ne semble pas y
avoir aucun sensor et en plus aucune connection electrique relie le
brassart et l'appareil de mesure  ! juste le tube caoutchouc qui amene
la pression d'air pour gonfler le brassart; alors comment en pratique
se fait cette mesure??

Re: mesure oscillometrique kézako

le

On utilise maintenant souvent des appareils automatiques, dont le

plus

tection soit

upart des

Re: mesure oscillometrique kézako

merci Jules
je posais bien la question sur l'appareil electronique que j'ai ici et
je ne sais pas comment il detecte donc l'amplitude de l'onde de pouls
puisqu'il n'y a que le tuyau de caoutchouc qui relie l'electronique au
brassart et je ne vois aucun capteur dans ce brassart; et je demande

Re: mesure oscillometrique kézako

discussion : snipped-for-privacy@4ax.com...

Si oui, alors le capteur n'est pas dans le brassard

Re: mesure oscillometrique kézako
En effet, de grande chance que le capteur soit dans le brassard et les fils

pression la longueur du tuyau aurait tendance a amortir ce dernier

savoir si ce n'est pas une idiotie ( je n'ai pas non plus dit une
ptilouterie ;>)

Re: mesure oscillometrique kézako

je veux bien que il y ait un capteur dans le boitier electronique mais
il recoit quoi ? et comment c'est transmis depuis le brassart
puisqu'il n'y a qu'un tuyau caoutchouc sans aucune connection

QPSK mais je vois pas ccomment un peut transmettre des datas dans de
l'air... vraiment un mystere

Re: mesure oscillometrique kézako

   Ce sont les battements de ton c?ur qui sont transmis sous forme
   d'onde sonore depuis le coussinet gonflable jusqu'au capteur
   par le tuyau.

--
                       http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html

Re: mesure oscillometrique kézako

Une variation de pression d'air.

C'est l'air qui est dans le tuyau qui porte la variation de pression.

la voix de celui qui parle fait varier la pression de l'air ambiant,

Re: mesure oscillometrique k?zako

Comme sur la passerelle des navires d'autrefois pour la communication
avec la salle des machines : un tuyau en cuivre vertical avec une sorte
d'entonnoir au bout.

Re: mesure oscillometrique kézako
On Tue, 7 Jan 2014 17:59:30 +0100, in fr.sci.electronique vous nous

oui bon ca doit etre comme ca meme si apres plusieures lectures ce
n'est pas clair; tout vient du fait que j'ignore tout du
fonctionnement d'un capteur de pression; et pour moi si je sais bien

systolique et dyastolique , juste avec des variations de l'air qui

dans le pneumatique :-)

> [...]

 > fonctionnement d'un capteur de pression; et pour moi si je sais bien

 > systolique et dyastolique , juste avec des variations de l'air qui

is
 > dans le pneumatique :-)

Bonjour,

Le capteur de pression fonctionne comme un microphone en gros.

capteur en fonction de X.
Variation de pression au niveau du capteur -> variation du signal

 la
circulation du sang), vu que le sang ne passe pas, pas de variation de
pression.

ions

Electron.

Re: mesure oscillometrique kézako

merci electron et tous

deceler le 1er gloup dans le tuyau; MAIS vers 170mmhg on voit
apparaitre le symbole du coeur qui bat ce qui voudrait dire qu'il l'a

veine vers 140...et ma vraie tension est de 150mmhg...et j'ai vu ca

comment alors que le sang ne circule pas encore, l'appareil peut
indiquer le rythme cardiaque ?? le toubib m'a bien dit on ecoute le

medecine :-)

Re: mesure oscillometrique kézako

On peut avoir de bonnes oreilles, en temps normal, on entend pas le
vacarme interne :-)

En d'autres mots, l'appareil est plus sensible que toi :-p

Electron.

Re: mesure oscillometrique kézako

non pas d'accord que l'appareil est plus sensible que moi et si

donc je vais claquer demain !
pour la mesure de T.A la reference est le sphygmomanometre ( pfff

si ce sphygmachin donne une T.A vers 150 mais que le brassart affiche
le battement cardiaque vers 170 alors que je sens le sang circuler

110 ,y a un truc; soit le capteur est mauvais ou c'est la calibration;
en tous cas si ca marchait ca voudrait dire que l'electronique est

je vais poubeliser ce brassart

Re: mesure oscillometrique kézako

ou d'ondes de pression dans l'air, n'y change rien.

Re: mesure oscillometrique kézako
Le Thu, 9 Jan 2014 21:07:27 +0100

Ou l'eau. Ou le sol (ou tout solide). Le milieu apporte d'ailleurs

Re: mesure oscillometrique kézak o

Re: mesure oscillometrique kézako

ns

tre intervenu plus

suffit de

pression dans le tuyau; et elle oscille bien moins vite que la pression
d'un son)
Dans la notice, il est dit quelque chose comme "le coeur apparait au

llations avant

L'algorithme est global et c'est de toutes les mesures lors du processus

mHg
(190 mmHg pour le mien) mais en fin de processus.

Cordialement,
--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        ( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)|

Re: mesure oscillometrique kézako
On Thu, 09 Jan 2014 13:32:55 +0100, "AgriPacTe(News)"

Re: mesure oscillometrique kézako

pression de gonflage du bidule (cf. pression statique, dynamique, totale

pression doit encore baisser avant que le flux sanguin ne devienne

pense).

Pour avoir une chance de conclure il faudrait savoir quand l'appareil