[HS][PUB] Ponoko (découpe laser) en e urope

Je fais un peu de pub et un petit peu de hors sujet mais ne me tapez pas
dessus svp.

Ponoko est un service de découpe laser. Envoyez un fichier en vectoriel
et vous obtenez un devis online. Ils n'ont qu'un choix limité de
matériaux, mais on trouve son bonheur dans le cas d'une utilisation
personnelle.

Pour avoir testé ce service dans le cadre de mon boulot, et pour tout à
fait autre chose que de l'électronique, le résultat est pas mal (délai
2-3 semaines avec livraison).

Seulement jusqu'ici Ponoko[1], n'était basé qu'en Australie et aux USA :
frais de port exorbitants pour la Suisse ! Ils viennent d'ouvrir un
point en Allemagne et ça baisse quand même sensiblement le prix de
l'envoi. Malheureusement toutes les matières ne sont pas encore dispo.

Je compte certainement l'utiliser pour la découpe de face avant en
plexi. Sur le net on vois pas mal de gens utiliser ce genre de service
pour la découpe de châssis de petits robots, de boitiers biscornus...

Si vous connaissez un autre service de découpe et/ou impression de face
avant qui soit abordable pour un privé, je suis preneur.

Franssoa

[1]
http://blog.ponoko.com/2010/02/04/a-global-digital-making-network-is-born /

Site Timeline