HS, bien qu'il soit question d'électricité - Page 3

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité
Je pars du cas standard ou le compteur est AVANT le disjoncteur.
L'installation du disjoncteur avant compteur est interdite depuis une

calculs de pourcentage de perte des conducteurs, ou le calcul de la
puissance de l'abonnement.

Les anciens compteurs comptent ensuite les Ah fournits, et multiplient par
200 pour avoir les KWh.

proche du transfo de quartier, ta facture monte soudainement de 25%; car

Puis tu ajoute la mesure du cos-phy (facultative pour les Linky mono,

avant le linky, seuls les abonnements >200A avaient une mesure

pertes avant disjoncteur l'erreur totale tienne dans les 3%.

Si c'est une maison individuelle en limite de rue, toute l'installation

En immeuble, il y a encore plus de variantes; mais le cas courant est

se retrouve avec la situation inverse: les deux PDL (sortie de compteur,

disjoncteur et la zone d'utilisation.

C'est le compteur qui constitue le point de livraison, selon la NF 14-100;

qui sort de son compteur; si il y a 200m entre son compteur et le

Oh non.

quand une phase est en rade; un trigger binaire autour de 100V, j'appelle

Je vais te la mesurer demain.

bien que mon multi sera capable de la mesurer.

stipulent que le calcul de puissance ne se fait plus sur la base de 200V,

Mais je te promet que demain, sur le multi, je vais mettre un disjoncteur

Z=1/(Cw)=1/(10^-7*50)= 200KR

soit environ 25c d'euro par an.

ma maison, ou des centaines de millions dans le pays ...

"appareil productif".

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/le-filtre-secteur
http://www.radioamateurs.news.sciencesfrance.fr/?p11%109

centimes par an et par appareil.

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

Linky.

la tension dans le comptage de la puissance, d'ailleurs si tu avais un tant

l'apparente.

et je parle en connaissance de cause, comme je l'indique ici

http://olivier.2a.free.fr/bricolage/electronique/compedf/index.htm

tu n'as manifestement pas fait l'effort de te renseigner :-/

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

Ca fait plus de 5 ans qu'EDF profite de la moindre occasion pour faire

au nouveau contract. La signature n'a aucun rapport directe avec la pose

Linky; l'essentiel pour EDF est qu'une fois que les deux sont faits, le
client paye.

*JE* ne suis pas la NF 14-100.

J'ai lu mon contract (le vieux, celui de ma souscription EJP en 1998), des

prestataires.

faire des calculs; ils ont pris 200.

l'abonnement.

Approche amusante.

Petit calcul simple: j'ai un abonnement 18KW, en tri 30A (cf ma facture
papier).

30A*200V*318%000

tenait ou pas ... mais si je suis ton raisonnement, en tirant exactement
3x30A, vu ma tension locale de 230V, je devrais pouvoir tirer 20700W ...

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

fonctionnement des compteurs

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

propos. Et tu as raison.

constante.

Ensuite j'intervertis un appareil avec le compteur, de sorte d'avoir

compteur est de 285V, et il affiche 400-410W.

J'avais tort.

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

Compteur Siemens Landis & Gyr
L16C2

Actiris SDB IV 500 60A S

constituent un condensateur. Dont les valeurs peuvent varier selon la
position du bouton.

courant ouvert
- la photo suivante est sans appel:

https://drive.google.com/file/d/11zKiu4NisTZcwX_9L3lLxuNv5x0DUixS/view?usp=sharing

En fait, hier soir, je me disais "zut, il jurerais n'avoir vu aucun

des composants qui crament ?"

jure, pour avoir ouvert un 30mA il y a 10 ans, y avoir vu un petit circuit

Conclusion:
- le compteur consomme beaucoup plus que ce que je pensais; je m'attendais

consomment des kilo watts; je dis qu'ils existent, et qu'ils consomment -

puissance perdue par effet capacitif des conducteurs entre eux")

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

https://www.youtube.com/watch?v=SsLRyBaStyk

https://onrenov.com/fonctionnement-du-disjoncteur-differentiel/

rien consommer.

tes affirmations, et surtout sur ton attitude lorsqu'on les remet en cause,
tu peux avoir des explications, mais si tu continue de digresser ce sera
sans moi, je trouve cette forme de refus fatiguante
.

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

Youtube ne fonctionne plus chez moi. Ca marchait avant, sur mes 3

donc, consomme de la puissance. J'ai jamais dit beaucoup; j'ai dit "un peu".

en question.

Mais tu ne me fera pas avaler qu'un comparateur (dans le circuit du diff)
ne consomme aucune puissance.

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

alors tu as raison sur un point: je ne vais plus te faire "avaler" quoi que
ce soit...

Bonne continuation.

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité
On 21/03/18 18:49, olivier B. wrote:

Mon projet est toujours en cours de dev (depuis plus d'un an). En

avant de publier.

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

Pour ma gourverne, qu'est-ce que c'est un "makefile" dans un projet

Den

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricit é

Historiquement, la commande make vient d'UNIX et se retrouve donc sur

--
Sylvain

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

centaines de forums qui traitent du sujet (cherche TIC EDF). Le montage

semaines sur le soft.

Pour un usage classique, tu fais google "TIC EDF", t'aura le hard. Puis tu

Pour l'essentiel, je fais comme Domotics:

Domoticz le fait dans l'objectif d'un truc consultable via une page web,

des interactions complexes enter tous mes compteurs EDF, et tous mes

Linky. Tu n'as pas besoin de te jeter dans mon projet pour voir que le

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

Den

Site Timeline