HELP Ampli Peavey KB100 mort?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@o35g2000vbi.googlegroups.com... On Sep 26, 10:14 am, "jlp" :

tout a fait. c'est surement le 100Hz de l'alim que l'on entend. maintenant reste a savoir pourquoi ?

Reply to
jlp

On Sep 26, 10:18 am, "jlp" :

Bien vu ... l'alim est symetrique et il n'y a pas de condo en serie a la sortie du push-pull.

On Sep 26, 10:53 am, "jlp" :

Tout =E0 fait d'accord.

Pour le deviner a distance, si j'etais fermier je ferais tourner l'=E9table ;-)

Hello Toto Schéma classique, un push comprenant une paire de NPN de puissance. Ce qui est classique aussi est la destruction des transistors de puissance, ici Q6 et Q9 (ref fabricant 6392)et souvent le transistor driver dégage aussi (Q5,Q8)

Les deux transistors de puissance boitier TO3 devraient normalement être interchangeables avec l'excellent Motorola MJ15024/npn. La doc Peavey ne donne pas les ref d'origine ?

La première chose à faire avec un ampli en panne consiste (sans HP) à mesurer la tension de sortie, il doit y avoir 0V entre la sortie de l'ampli et le chassis. prendre par exemple un des points de l'une des 2 résistances facilement repérable R96, R100

A voir le schéma, cet ampli peut poser un problème de destruction des HP en cas de court circuit de l'un des transistor de sortie, vu qu'il n'y a apparemment pas de relais de protection commutant la sortie HP (retard à la mise en marche et surtout : ouverture du relais en cas de détection de continu sur la sortie)

mesurer aussi les tensions d'alim symétriques +- 43V au niveau des rails d'alim de l'ampli.

Reply to
jfc

Pas besoin d'attendre un oscillo. Si tu as un multimetre, tu peux deja mesurer les tensions d'alim: +et- 43v ET +et- 15v. Il faut faire cette mesure en VCC ET VCA. Si une des valeurs en VCC n'est pas bonne a 10% pres, c'est une indication. Si la valeur en VCA est elevée ( plus de 1V)c'en est une autre. Autre mesure en VCA possible avec un multimetre simple: aux bornes du potentiometre avec les entreées court-cuitée si possible ( un bout de fil suffit). Si il y a une tension c'est que le probleme vient du preampli. Sinon cela vient de l'ampli.

J'ai un doute sur un transistor de sortie HS: Cela ferait un tel court-circuit que le fusible primaire devrait sauter ( etonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas de fusible sur les alims secondaires).

--

Alain
Reply to

aprés tout ça.....

si l'ampli n'a pas brulé, explosé, ou autres , ferme tout et amméne le moi si tu es en région parisienne, avant de commetre l'irréparable.

les ampli de boutiques de Pigalle , j'en passe (presque) tous les jours !

Reply to
JFG

Merci pour la réponse, mais bon je n'y connais rien du tout en electronique. Tout cela est du chinois pour moi... Il faudrait m'expliquer avec plus de "douceur" :-)

j'ai repéré la R100 et la R96 sur mon ampli OK . je mets le voltmetre en position quoi ? 20 V? j'allume l'ampli, je branche une prise sur le R100 et l'autre sur quoi? sur le chassis? c'est quoi? l'alu sur lequel est fixé la carte et les potentiometre? la masse en somme?

j'ai fait ça et je trouve 4 V en position DCV 20 et 38 en position

2000 m

je ne comprends pas ou je dois mesurer cette tension, désolé

j'ai bien compris qu'en entrée 220 il y a trois fils mais après il y a plein de fils qui sortent de l'alim, et je ne sais pas ou mesurer, je suppose que chaque fil doit correspondre à une tension différentE?

Reply to
toto

désolé, je ne sais meme pas faire ça ! ou dois je mesurer exactement avec mon volmetre?

j'ai des tas de fils qui sortent de l'alim comment savoir quels sont les bons? pourriez vous me donner une façon simple de le faire par exemple brancher le + sur la resistance machin et le - sur la resistance bidule? ou bien en utilisant les couleurs des fils sur les photos et le schéma?

c'est quoi le primaire, celui qui protege l'alimentation?

Reply to
toto

"Jean-Christophe" a écrit

si j'etais fermier je ferais tourner l'étable ;-)

celle là je te la vole !

Reply to
JFG

j'ai branché des enceintes de PC préamplifié dessus et rien ne sort de particulier....

je viens de mesurer la tension en DCV j'ai 29 V entre CR37 et la masse (le chassis? ) est ce que c'est ce qu'il fallait faire?

je trouve -44,6 V

Non je n'ai qu'un multimetre sous la main... Je m'aide du schéma pour comprendre et de vos indications mais c'est sport...

Reply to
toto

ça fait 0,03 V (calibre 20V) ou 26 mV (sur le calibre 2000m)

oui il est très important, ça réveille le bébé et je me fais tuer à chaque fois. le potar ne change rien au volume.

Reply to
toto

j'ai pris les fils bleus et jaunes reliés à des cosses... j'ai débranché le HP et je n'entendais plus rien alors donc je pense que ça doit etre les bons fils.?

Reply to
toto

c'est gentil. mes parents sont dans le 91 j'y vais en octobre ... là ça fait un peu loin sinon... je retiens la proposition !

Reply to
toto

Désolé, je me suis trompé de SOL !!!!

C'est bien celui qui est proche de 100 Hz c'est à dire le G2 (97.9989)

Reply to
toto

j'ai fait une photo:

comment on reconnait un hybride? peux tu le savoir à partir du schéma fourni ou de la photo?

que dois je mesurer dans ce cas?

j'adore ce challenge mais, je suis comme un aveugle dans une enquete policière...

Reply to
toto

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@l34g2000vba.googlegroups.com... On Sep 26, 10:53 am, "jlp" :

c'est un peu vache ce que tu la.

Reply to
jlp

On Sep 26, 8:10=A0pm, snipped-for-privacy@toto.fr

C'est pas un hybride mais un ampli a transistors discrets.

Oui.

On Sep 26, 7:54=A0pm, snipped-for-privacy@toto.fr

C'est plus compr=E9hensible comme cela : le probleme est du a l'alim (capa ou diode)

On Sep 26, 7:50=A0pm, snipped-for-privacy@toto.fr :

e le moi

Demande un devis ... gratuit ;-)

On Sep 26, 6:48=A0pm, snipped-for-privacy@toto.fr :

Tu peux brancher un casque sur le jack de sortie casque, J6 sur le schema, comme ca moins de buit et bebe dort :-) (par contre la casque va morfler)