Choix de condensateurs

Bonjour,

Entre deux modèles presque identiques, lequel ai-je intérêt à prendre pour remplacer des condensateurs sur une carte mère d'ordinateur ? Celui-ci :

|cav Ou celui-là :
J'ai tendance à croire que fort courant d'ondulation est synonyme de faible esr mais je préfère demander à des connaisseurs...

Reply to
geo cherchetout

Le 16/01/2013 14:53, geo cherchetout a écrit :

|cav

Bj dans les deux cas c'est du 105° basse impédance 5000H, effectivement le

526-1008 a un courant d'ondulation plus important 2,6A contre 1,6A, l'impédance série devrait en principe être plus faible donc à prendre de préférence
Reply to
jfc

En général, voui. Les RS donnent les liens vers les specs complètes.

Le premier condo est de la série FC, relativement ancienne mais OK; le second est un FM de techno plus récente, avec de meilleures perfs et un prix plus bas, donc à préférer.

Sinon il existe des condos spéciaux CM sur base polymères encore plus mieux chez Sanyo OS-Con et autres, qui se trouvent facilement et à prix abordables. Le pécé ne marchera pas mieux mais il tiendra plus longtemps - quoi que je n'ai jamais vu un Pana FM gicler...

Reply to
François Yves Le Gal

Le 16/01/2013 15:27, *François Yves Le Gal* a écrit fort à propos :

OK, merci à tous, j'ai sais assez à présent. :-)

Reply to
geo cherchetout