Belles photographies de hard... ware - Page 2

Re: Belles photographies de hard... ware
On Mar 15, 1:39A0%pm, "rvlegran"

Oui ... et lE0% on entre dans des considE9%rations d'un autre ordre  :o)

Re: Belles photographies de hard... ware
Jean-Christophe a ecrit

Bonjour Jean-Christophe
C'est bien pourquoi j'avais par precaution initié ma reponse par :
;o)

Un peu en HS et pour ceux qui ne l'aurait pas vue
<http://www.dailymotion.com/video/x3wrzo_fabrication-d-une-lampe-triode_tech
et bien que perso non tubeux, j'adore (meme là la musique d'ascenceur
:D ) !

HS dans le HS : c'est aussi l'occasion d'une pensée pour Tonton AB :'(
Rvl

Re: Belles photographies de hard... ware
On Mar 15, 2:28 pm, "rvlegran"

Moi aussi, c'est vraiment trE9%s complet.

Lien direct sur le site de l'auteur vers la vidE9%o
en MP4 ... sans la pub au dE9%but de la vidE9%o :o)
http://paillard.claude.free.fr/video.mp4

Ah lE0%, j'aime moins ...

AndrE9% ?

Re: Belles photographies de hard... ware

On Mar 11, 5:37 pm, "haatchoum"

Hard...core !
J'étais sur que ca allait  faire ban..er certains vicieux ;-)

             C'etait plutôt de la RTL si je ne m'abuse :
D'après :

http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_Guidance_Computer

2800 CIs de Fairchild, des double NOR 3 entrées ;-) !

Et la memoire vive  à tores avait si j'ai bien lu
une capacité de 2048 mots de 16 bits .

J'aime beaucoup le lien vers les schémas :

http://klabs.org/history/ech/agc_schematics/index.htm

Franck

Re: Belles photographies de hard... ware
Franck a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je connaissais ce site. J'ai passé des heures à admirer.

A côté de ça, le proc en logique câblée que je m'étais amusé à faire
dans les 80s par jeu, c'était de la SF.

Re: Belles photographies de hard... ware

ildoho$1nvq$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Ce site est effectivement superbe.
Les composants, parmit les premiers produits à l'époque, coutaient tellement
cher  que le prototype a été demonté pour reutiliser les composants sur un
AGC de série.
Cela avait absorbé une trés grande part de la production de l'époque, et a
lancé officiellement un pan de l'electronique moderne...

Re: Belles photographies de hard... ware
"rope memory" :

http://www.youtube.com/watch?v=DWcITjqZtpU

Re: Belles photographies de hard... ware
On Mar 12, 12:44 am, "haatchoum"

J'aime beaucoup le look des lecteurs de bande.
A une E9%poque, dans l'esprit des gens c'E9%tait
le symbole mEA%me des gros ordinateurs,
qu'on voyait dans les films de SF.
On en avait une floppE9%e E0% l'AE9%ro de Tolosa,
avec des clusters de VAX/VMS sous Unix,
je me demande oF9% ils ont fini leur vie ...

Site Timeline