bélinographe

je recherche quelle type de cellule photoélectrique était utilisée dans un
bélinographe en 1907 ?

Connaissez vous un site qui en parle ou avez vous la réponse , ma recherche
via Google n'aboutit pas.
Merci
Michel

Re: bélinographe
Vous aurez plus de chance de réponse sur le forum de Radiofil, forum de
collectionneur d'appareils radio, electroniques et sonores anciens :
http://retro-forum.com /
Daniel

Re: bélinographe
probablement une cellule photo électrique à vide, qui existait déjà.

qui, ensuite, équipera longtemps le cinéma sonore

Re: bélinographe
amha, c'était un tbe à vide fait d'une plaque devant laquelle était
placé une grille.

Re: bélinographe
A ma connaissance, les cellules de l'époque étaient des tubes à vide
avec une photocathode en césium, de faible potentiel d'extraction de
l'électron, assez étendue, et une anode filaire, sans aucun remplissage
de gaz. L'effet photoélectrique ne se produit d'ailleurs que pour des
longueurs d'onde donnant des photons assez énergiques pour être extraits
de la cathode.

On a tôt utilisé des tubes photomultiplicateurs :

cdt

Site Timeline