une zener bizare - Page 2

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare
nous avez raconté

heu... vous allez rire ,on n'est que 5 ou 6 en france comme ca : je
n'ai pas de portable :-)

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare

snipped-for-privacy@4ax.com...
Tu rigoles, de nos jours, être acro au portable, c'est complètement ringard!
ce sont ceux qui n'en ont pas qui sont tendance.
Vive le combiné bakélite....et oui je suis un de ces chanceux qui en possède
un
(non je ne le vends pas, n'insistez pas)

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare
Le Mon, 25 Feb 2013 10:50:18 +0100,
possède

    Un T47 ? J'en ai aussi un (avec un module DTFM dedans ;-) ).

volontiers une réponse...
Re: ma cloture en panne was: une zener bizare
"JKB" :

Tu as vraiment adapté un DTMF dans un tél à cadran ?
( non pas que ca m'étonnerait de ta part,
  mais comme tu es aussi taquin que dyslexique ...  ;o)

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare
Le Mon, 25 Feb 2013 18:10:51 +0100,

    Oui.

    Je suis dyslexique du clavier lorsque je tape trop vite. On ne se
    refait pas...

volontiers une réponse...
Re: ma cloture en panne was: une zener bizare

Tu convertis les impulsions décimales du
cadran rotatif pour attaquer un chip DTMF
( là j'applaudirais des deux mains ) ou t'es-tu contenté
de simplement remplacer le cadran par un clavier ?
( là je me fendrais juste d'une moue dubitative )

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare
Le Mon, 25 Feb 2013 21:11:38 +0100,

    J'ai gardé le cadran et j'ai adapté un 'pulse to tone converter'. Ça
    existe tout fait et ça permet d'utiliser '*' et '#'.

volontiers une réponse...
Vieux téléphone

vous pensez que cela marcherait sur mon BCI modèle 1924 ?
 Je n'ai pas de problème au décroché, mais la période des impulsions n'est pas
correcte car la vitesse n'est pas constante pendant la rotation (ressort
fatigué sans doute)

B.

Re: Vieux téléphone
Le Tue, 26 Feb 2013 09:20:21 +0000 (UTC),
pas

    Mais je n'en sais rien. Pour la durée d'impulsion, j'ai eu le même
    problème avec un S63. Un coup de graisse silicone et un changement
    de ressort et l'appareil fonctionnera encore lorsque ni toi ni moi
    n'auront plus mal aux dents.

volontiers une réponse...
Re: Vieux téléphone

 Faut que je le redémonte pour voir comment est le ressort pour essayer d'en
trouver un de la bonne taille alors.
 Ça m'ennuie de ne pouvoir composer avec car sinon il est complet avec ses
vieilles prises (mâle et femelle) à trois broches en triangle.

OK, merci.

B.

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare

ais
PDF

Ou une photo au téléphone de la feuille de papier ?

--

J'en ai vu des électrons et même quelques photons.

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare schema
bonjour tout le monde
voici donc le schema

http://cjoint.com/data/0BzrISfU1VZ_pcb_001.jpg

je vous remecie a l'avance si vous avez une idée comment ca marche !
ce que je prenais pour un classique pont de diode en fait n'en n'est
pas; vu que quand ca marchouille je trouve sur le CI 600V DC j'imagine
qu'il a doubleur de tension mais dans un vieux bouquin j'ai vu un
doubleur mais ca ne ressemble pas du tout.
C1 a une valeur inconnue , non polarisé de la taille d'une petite
boite de raviolis...
C2 non polarisé , pas de valeur mais taille normale ressemble à 1micro
en HT...
merci

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare schema
On 25 fév, 17:44, serge :

Ca marche comme un gradateur de lampe:
le triac est piloté sur sa gate par un diac avec
déphasage via le 22 uF et l'ajustable de 1 M, etc.

Au fait, tu avais affirmé qu'il n'y a pas
de bobine mais je vois une 220 uH  :op

Es-tu sûr d'avoir correctement relevé ce schéma ?

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare schema
On Mon, 25 Feb 2013 09:41:23 -0800 (PST), Jean-Christophe

merci ! oui j'ai verifié 5 ou 6 fois ; en fait la petite self 220
micro , au debut je l'ai prise pour un filtre secteur...
une idée comment ils font doubleur de tension ?

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare schema
"serge" :

Doubleur Latour-Schenkel (à diodes et capas)
Le transfo de sortie a quel rapport de tension ?

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare schema
vous nous avez raconté

alors je ne commprends vraiment pas comment marche CE truc car les
plans que j'ai trouvés pour latour et schenkel utilisent 2 condos
identiques . et je n'ai que 3 condos : un énorme non polarisé , un
beaucoup plus petit non polar et le chimique qui donc avec le 1mohm
fait la frequence des implusions de sortie , mystere !
La tension de sortie étant 10.000 volts et vu que je trouve dans
l'appareil 600VDC , je pense que le rapport est 10....

Re: ma cloture en panne was: une zener bizare schema
"serge" :

230 V efficaces font 325 V crête + doubleur,
en comptant des pertes tu as bien tes 600 V.

Site Timeline