Timer...un de plus. - Page 3

Re: Timer...un de plus.

Cette propension E0% constamment se compararer aux autres
relE8%ve de la pathologie...

--
-Stan

Re: Timer...un de plus.

« Quand je me considère, je me désole, mais quand je me compare, je me
console. »
Isaïe 12,7-10.13 - Psaume 31,1-2.5.7.10-11 - Galates 2,16.19-21 - Luc 7,36 à
8,3

Re: Timer...un de plus.

Ca me fait toujours sourire ces semblants de culture
fait au copier/coller.
Prenez au moins la peine de lire ce que vous citez, E0%
dE9%faut de comprendre.

--
-Stan

Re: Timer...un de plus.

Ca me fait toujours sourire ces semblants de culture
fait au copier/coller.
Prenez au moins la peine de lire ce que vous citez, à
défaut de comprendre.

--
-Stan

Et vous de vous relire,  "se compararer" ça n'existe pas,
Re: Timer...un de plus.

Oui, c'est le prix E0% payer quand on a pas
recours au copier/coller pour s'exprimer.
J'ai moins de temps que vous pour me relire
mais au moins je me comprends.

--
-Stan

Re: Timer...un de plus.

Qu'en savez-vous ?

Je file à Emmaus, recherchez-vous quelque
chose de particulier ?

Re: Timer...un de plus.

Moi non, mais si vous trouvez un timer pour BioH... :-)

--
-Stan

Re: Timer...un de plus.

... ou un baillon pour Ferdinand ...

Re: Timer...un de plus.
... Et un sablier au mercure ???
ça peut fonctionner...

Re: Timer...un de plus.

L'ampoule de mercure pivotant sur son axe
est un classique du contacteur électrique
(minuterie d'escalier) très courant dans
les années 50/60.

Re: Timer...un de plus.
On Feb 20, 9:53A0%pm, "Ferdinand Marechal"

Tout E0% fait, le principal intE9%ret du mE9%tal liquide
est d'E9%tablir un contact franc sans aucun rebond.

Re: Timer...un de plus.

Dans le cas des minuteries d'escalier, c'E9%tait
surtout un moyen simple pour gE9%nE9%rer un dE9%lais.
Le mercure s'E9%coulant lentement d'un compartiment
de l'ampoule E0% l'autre.
A cette E9%poque, on savait trouver des solutions
simples et fiables E0% des problE8%mes.
Aujourd'hui, on fabrique des timers en chine
avec des composants sous-dimensionnE9%s qui
claquent au bout de 5 ans ;-)
--
-Stan

Re: Timer...un de plus.

Pour les nostalgiques :

http://cjoint.com/?cuxlXPp0lP
http://cjoint.com/?cuxmNbHCxd

--
-Stan

Re: Timer...un de plus.

ça c'est de la belle ligne de commande...

Re: Timer...un de plus.
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je n'arrive pas à trouver de quel OS il s'agit :)

Re: Timer...un de plus.
Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ah, un grand moment? Je n'y ai jamais participé mais j'étais un fervent
lecteur. Vous vous souvenez de la Une sur "Gebruik !" lors d'un salon
batave ?

Re: Timer...un de plus.
Le Thu, 18 Feb 2010 12:44:01 +0100, Ferdinand Marechal

Un magazine britanique consacré aux ordinateurs acorn publiait tous les
mois
un programme appelé "1LKLEE", c'et à dire rtenant sur une ligne.
Avec quelque fois des résultats surprenants et impressionant...

De quoi faire sans doute plus de 10 timers ;-)

JL

Re: Timer...un de plus.
J'ai vu pas mal de schE9%ma de timer E0% base de PIC, mais mon
interrogation du moment est le rE9%glage de la consigne par bouton
poussoir et non par potar.
Auriez vous une astuce pour adapter une entrE9%e PIC de cette faE7%on ?

Re: Timer...un de plus.
On Feb 25, 9:33 am, BioH

Aucune astuce, tu ajoutes un anti-rebond sur l'entrE9%e
et tu comptes le nombre d'impulsions sur le BP pour
incrE9%menter (ou dE9%crE9%menter) la valeur de consigne.

Une autre facon de procE9%der est d'avoir une horloge interne
(genre E0% 2 Hz) pour incrE9%menter (ou dE9%crE9%menter)
automatiquement la consigne tant que le BP reste appuyE9%.

Re: Timer...un de plus.

J'ai vu pas mal de schéma de timer à base de PIC, mais mon
interrogation du moment est le réglage de la consigne par bouton
poussoir et non par potar.
Auriez vous une astuce pour adapter une entrée PIC de cette façon ?
Il faut deux poussoirs  pour compter et décompter un registre
Avec ceci ,
http://www.farnell.com/datasheets/78979.pdf
Codeur incrémental :  les deux voies  A et B sont connectées  sur deux PINs
du port B .   Le code très simple mettant à  profit l'interruption  INT_RB
du PIC incrémente et décrémente le registre de son choix .

Site Timeline