Technos d'onduleur

A ma connaissance (ancienne) il y a 2 sortes de technologies d'onduleurs :
- techno qui réalise en permanence la transfo du courant continu en
alternatif 50Hz 230V, tout passe par la batterie, il n'y a pas de
microcoupure;
- techno qui prend le relais avec un delta-t (microcoupure) quand il y a une
coupure EDF.

J'ai eu quelques précisions de la part de AzSam sur
fr.comp.materiel.optimisation.

Ya-t-il d'autres technos ?

Cordialement
JF.

Re: Technos d'onduleur
Le Thu, 12 May 2011 10:46:02 +0200,

    Oui, celles des grands fabricants qui font du matériel sérieux et
    celles de trucs à prix cassés. Personnellement, aujourd'hui, je fais
    largement plus confiance à un truc comme Merlin Gérin ou APC qu'à
    l'onduleur à trois francs six sous qui brûle plus vite que son ombre
    (et pour avoir ouvert lesdits onduleurs en panne, il est même
    surprenant qu'ils aient fonctionné un jour).

volontiers une réponse...
Re: Technos d'onduleur

Le "line interactive" est astucieux. Il protège contre
une sur-tension ou sous-tension prolongée du réseau,
sans utiliser la batterie. Dans ce mode, il fonctionne
comme un autotransformateur.
http://en.wikipedia.org/wiki/Uninterruptible_power_supply#Line-interactive

AC

Site Timeline