Spam, spam, spam !

Le Wed, 12 Aug 2009 14:11:55 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit:

Cela fait longtemps, très longtemps que j'avais très envie de me séparer de ma voiture. Suite à deux urgences, j'avais décidé de la garder. Le jour ou ça se fera, j'aurais toujours un problème avec la voiture, mais au sens large:

- ces machins dilapident les ressources énergétiques, renouvelables ou non

- encombrement urbain, bruit, pollution

- des MORTS par milliers, des HADICAPES à VIE

- des infrastructures routières qui DEMOLISSENT nos paysages, et VOLENT l'espace vital aux autres espèces animales....

Bon, j'en arrète là, on est trop loin de la charte.

Jean-Luc

Reply to
jls
Loading thread data ...

On Sep 4, 9:28 am, jls :

u non

On pourrait tres bien fabriquer des voitures electriques qui font moins de bruit et ne polluent *pas du tout*. Je refuse de croire que les chercheurs, ingenieurs et techniciens ne puissent y arriver. Le principal obstacle n'est pas technique, mais economique : le petrole rapporte des sommes colossales a l'etat et a beaucoup de compagnies, et aucun d'entre eux ne va se priver de cette manne. Les taxes CO2 et autres "sauvons la planete" sont des trucs bidons : une usine qui pollue ne va pas etre modifiee pour minimiser ses rejets, elle va juste payer une taxe qui est un "droit de polluer" ! Ces droits sont d'ailleurs sur le marche : des traiders se font plus de 100K Euro par semaine en faisant du business avec ca.

La voiture n'y est pour rien : c'est le comportement des conducteurs qui est en cause.

Ce probleme ne concerne pas uniquement les voitures, mais aussi la facon de structurer une ville. Et ce n'est pas un probleme simple a resoudre vu l'enorme concentration de population dans une grande ville.

Ce n'est pas specifique aux voitures : les etres Humains prennent possession de tout ... Par exemple il y a des projets de forages petroliers aux alentours des calottes glaciaires des poles : quelle meilleure facon d'accelerer la fonte des glaces ! Il est grand temps d'apprendre a nager, dans tous les sens du terme.

Reply to
Jean-Christophe

Le Fri, 04 Sep 2009 11:59:10 +0200, Jean-Christophe a écrit:

Oui, certes pour une bonne part:

- la conduite en état alcolique (des dispositifs anti démarage ne sont pas encore généralisés...)

- les excès de vitesse (les contructeurs proposent presque tous des BOMBES...) Je pointe du doigt les deux causes majeures. Si par construction, un véhicule automobile ne dépassait pas les 20 km/h, y aurait-il autant de morts, de blessés, de handicapés?

Oui, mais quand je veux me rendre en pleine nature, dans un leu magnifique que je cherche à découvrir, et qu'une fois sur place le paysage est défiguré par une autoroute, avec le bruit et la pollution, je n'ai vraiment plus envie de m'y attarder. Et une fois que le mal est fait, c'est à vie...

Entièrement d'accord...

Juste le dernier grain de sel, au dela il faudrait riper sur un autre forum ;-)

Jean-Luc

Reply to
jls

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.