Self triac convecteur chauffage

Bonjour à tous. J'espère être sur le bon forum, et je n'en trouve pas d'autre... J'ai un convecteur de chauffage en panne. La carte de gestion montre une self axiale"ouverte" en série sur le circuit de commande du triac. Sur ma propre carte, la self en question est masqué par un morceau de gaine thermo. J'ai trouvé sur le Net une photo de la même carte où le même composant est normalisé. Cependant, la photo est floue et je ne parviens pas exactement à déterminer la couleur de chacun des anneaux! Voici l'URL de la photo de la carte, il s'agit du composant référencé L1 en bas et à gauche. Y a-t-il une valeur typique pour un tel montage pour cette self qui doit être là pour antiparasiter le montage?

formatting link
dirais Brown-grey-brown-silver mais je n'ai aucune certitude.Est-il possible de shunter cette self?Merci de l'intérêt porté.Cordialement.Thierry

Reply to
Maxtor
Loading thread data ...

En gros, n'importe quelle self pourra faire l'affaire, une centaine de uH conviendra.

tu peux la shunter, mais cela va créer des parasites chez toi.. et tes voisins.

Par contre, sur la photo, le condensateur C1 est bien gonflé, pret à péter!

JJ

Maxtor a écrit :

formatting link

Reply to
jj

"jj" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b61d2b1$0$909$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Merci beaucoup de ta réponse, JJ! La carte sur la photo n'est pas la mienne, je l'ai trouvé au hasard des résultats de Google! Mon condo est nickel, celui-ci, je le trouvais aussi plutôt gonflé :-) Donc la valeur de cette self n'est pas très critique et une valeur autour des 100 µH conviendra. Merci encore de cette rapide réponse.

Reply to
Maxtor

Slt!

effectivement JJ à raison entre 50 et 100µH suffisent largement, ça ce fait avec quelques spires de fils bobinées sur air. Les systèmes de régulation de chauffage ne sont généralement pas pilotés en commande de phase, mais par commutation au passage à zéro de la sinusoïde, ce qui ne génère pas ou très peu de parasite. Crdlt! Chab Maxtor a écrit :

Reply to
Chab

salut, je vois : marron-gris-marron-argent ce qui donnerait 1 - 8 -x10 et 10% soit 180µH AB

Reply to
AB2

On Jan 28, 11:20=A0pm, "AB2"

Pareil pour moi.

Reply to
Jean-Christophe

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@r6g2000yqn.googlegroups.com... On Jan 28, 11:20 pm, "AB2"

Pareil pour moi.

vous pouvez aussi essayer de trouver un schèma avec le meme circuit intégré , ou une note d'application , ce qui vous donnera une idée de la fonction de cette self et sa valeur critique.

Alain

Reply to
Alain

On Jan 29, 9:40 am, "Alain"

=E9gr=E9

on de

Oui, et si le sch=E9ma est introuvable, vu l'application le circuit imprim=E9 doit etre du simple couche, donc pas trop difficile pour refaire le sch=E9ma.

Reply to
Jean-Christophe

Jean-Christophe a écrit :

et sa valeur n'est pas critique...

que la fréquence de coupure se situe à 1MHz ou 2MHz, cela ne va pas changer grand chose.

JJ

Reply to
jj

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.