remplacer une batterie par un supercondensateur

 comme beaucoup , je regarde toujours si il y a de nouvelles batteries
plus performantes

massique plus favorable que les Lipo mais ce n'est toujours pas le cas

en cherchant un peu sur le net , je vois que certains pensent que
l'avenir passera plutot par les supercondensateurs

par exemple une batterie LIPO de 11V et de 2 Ah pese environ 200g

un supercondo de 66,6 Farad de 15V pese 600g

la question c'est de savoir combien de temps le supercondo pourra
alimenter un moteur par exemple sous 40 ah ??

 peut etre que certains d'entre vous ont les connaissances theoriques

en fait ce que je voudrais savoir c'est ; est ce que l'utilisation du
supercondo est interessante pour le modelisme

Jean-Marie

---

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur

faire bouger le rotor?

capfree

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur
On 28.05.2016 20:57, clubelectro wrote:

[...]

(1A = 1C/s donc 1Ah36%00C)

(charge d'un condensateur q = C.U)

40A, je suppose.

supposant donc le courant constant, ta batterie tient 180h et ton
supercondensateur 25h.

Au vu des calculs ci-dessus, non.

Nicolas

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur
On Sat, 28 May 2016 22:08:09 +0200, Nicolas Matringe

par deux l'autonomie.

pas de .turlututu. avant l'@robase

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur

Pour faire une comparaison qui tienne la route, il faut comparer la quantit

Wh
et pour la batterie 11V 2Ah = 22Wh ou 79200J, donc 10 fois plus et dans l

 est assez importante.

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur

 Jean-Marie

---

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur

sinon j'ai un citronnier et du fil de cuivre et d'alu .... ;-)

ok, je ... ==> dehors

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur
laurent :

zinc-cuivre-patate...

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur

ha oui, il y a quelques champs de patates par ici, ca fonctionne aussi :-)

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur
Avant de dire des conneries ,faudrait s'informer

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur

ue

Un idiot qui se soigne.

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur

Pas ce que je lis la ,

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur

C'est pas bien difficile, c'est une histoire de Q.
Q=C.U et Q=I.t

 est
qu'il permet le Farad et plus.

approximation.

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur

Re : remplacer une batterie par un supercondensateur

environ 15 jours.

--

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur
Une batterie de voiture de 60Ah, c'est 60*3600/1218%000F !

Re: remplacer une batterie par un supercondensateur

Q = I . t

Den