Relais bistable

Je voudrais plus d'informations sur la symbolique du schémas de ce relais
bistable

http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/500000-524999/503398-da-01-de-Relais_bistabil_2A_12V.pdf

Il y a deux bobines, je comprend qu'une bobine place les contacteurs dans
une position et que l'autre bobine les place dans une autre position.

Mais ce qui me pose probléme se sont les symboles des contacteurs.

Comment marchent les contacteurs ?

S'agit-il d'un inverseur ?

Merci

Re: Relais bistable

4cc5c73f$0$20946$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/500000-524999/503398-da-01-de-Relais_bistabil_2A_12V.pdf

bonsoir
tu as 2 contacts inverseurs.
le point commun est du cote bobine, le "repos" au milieu (celui qui est
représenté comme etant fermé) et le contact "travail" est sur la broche la
plus a l'extrémité du relais.

idem pour l'autre circuit

Re: Relais bistable

Ok merci !!

Maintenant tout devient claire

Je voyais les choses complétement différament  je pensais que les flêches
coulissaient dans le sens longitudinal.

Site Timeline