Régler un woofer non réglable

J'ai un Home Cinéma Samsung HT-A100T pour vu d'un casson non réglable.
Je suis satisfait de la qualité qu'il m'apporte, mais mes voisins moins...
Ma question est donc la suivante:
Existerait-t'il quelque chose (un genre de variateur) que je puisse
brancher juste avent le caisson qui me permette de régler sa puissance?

Si quelqu'un a une idée ce serait cool!

Merci d'avance,

Boulbar

Re: Régler un woofer non réglable
Bonsoir

pour savoir si il y a un amplificateur intégré  le caisson de basse doit
être alimenté en courant via le 220V ou une alimentation extérieure...

Si il n'y a que des fils 'Hauts parleurs'  le système est passif.

Pour réduire le volume  il faut insérer une résistance de puissance en
série sur le fil du HP.

L'idéal serait comme dit dans un autre message de mettre un
potentiomètre spécial haut parleur qui atténue, mais garde la bonne
impédance pour l'amplificateur ( doubvle potentiomètre)

voir le 11ème dessin avec les 2 potentiomètres de 16 homs

http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp.html

bonne soirée

Claude

Re: Régler un woofer non réglable
Merci,
Effectivement, il est donc passif.
Si je comprends bien il faudrait que je branche un potentiomètre entre
les deux fils et le subwoofer?

Re: Régler un woofer non réglable

L'amplification est dans l'élément central et non dans la
caisse du sub...

Non. Pour la qualité musicale il ne faut insérer aucune
résistante dans le circuit d'un sub.
Essayer plutôt de le changer de place : loin d'un mur et
surtout d'un coin de la pièce le niveau de grave sera moins
élevé et inversement...

--
Jean-Pierre Roche
snipped-for-privacy@sanspubnumericable.com

Oulala... Le truc à ne pas faire...

Pas confondre la sono avec la reproduction sonore domestique...

--
Jean-Pierre Roche
snipped-for-privacy@sanspubnumericable.com
Re: Régler un woofer non réglable

J'ai regardé le site avec curiosité, mais là, pour le coup, je ne vois
pas du tout l'intérêt de ce montage à 2 potentiomètres. Quelle
différence entre ce montage à 2 potentiomètres et celui qui suit à un
seul ? Pour moi, les impédances sont exactement les mêmes dans les deux
cas...

Nicolas

Site Timeline