Re: générateur de bits aléatoires

Salut,

|bonsoir
|une premiere approche...
|créer un fichier texte...
Ou n'importe quel fichier...
Mais l'ASM est mieux, c'est plus concentré...
Sur le texte on a beaucoup d'espaces et le répétitions.

|le remplir d'octets... "au hazard"...
|envoyer le fichier sur
|le port com... via le terminal...

|sinon faire un programme en vb, c...
Mais sutout le VB... (Pardon !)

|générant les bits au hazard...
|et utilisant, par exemple,
|la librairie port.dll....
|pour l'envoi des bits sur le port com..
Ou la DLL : InpOut.dll
Elle est bien ... aussi !

8O)X

Re: générateur de bits aléatoires
On 18 sep, 12:46, "GzavSnap"

hi gzav,

oui, prends le .hex de n'importe
quel programme pour pic ;O]

fallait pas t'excuser ;O]

bon'dimanche,
vede
:O]

Re: générateur de bits aléatoires

Ta remarque, JF, est tout a fait judicieuse sur la ligne TXD.
Il y a une solution pour avoir des flux continus, c'est de piloter les
lignes de controle du port serie RTS et/ou DTR. C'est ainsi que travaillent
les programmateurs de PIC et autres microprocesseurs basiques.
Cela me fait donc penser a la solution suivante:
Utiliser un programme de programmation de PICs comme WinPic 800 ou tout
autre du meme style, qui sont la plupart du temps en freeware. Avec ce
programme lancer la programmation d'un PIC avec un fichier .hex qui
contiendra le flot de données pseudo-aleatoires. On recuperera sur la ligne
DTR (pin 4 sur prise 9 broches, ou 20 sur la 25 broches) le flot de données
serialisées, avec une horloge sur RTS.
Voila peut-etre une idée a creuser. Par contre je ne sais pas si on peut
maitriser la vitesse

Re: générateur de bits aléatoires

========
S'il s'agit de "transmettre" une suite de bits  par le port série  au sein
d'un programme informatique sous windows, cela doit etre possible en
générant d'abord un nombre entre deux butées (0 et 1 par exemple) avec
l'instruction "random" du logiciel de programmation  ou  une équation
adéquate ( x(n+1) =  ... )

Re: générateur de bits aléatoires

Salut,
| Merci pour toutes ces infos.
| Mais je reste persuadé que quelqu'un a déjà écrit ce genre de programme...
???

COPY caca.bin >com1:

Moi...
;-)))

Re: générateur de bits aléatoires
On Sep 22, 5:25A0%pm, "GzavSnap" :

Pour un fichier en binaire pur sur 8 bits :

copy /B caca.bin com1

Ou bien

type caca.bin > com1

Site Timeline